Page 2 sur 2

Re: Pneus pas trop chers

MessagePosté: Mercredi 2 Octobre 2019 17:26
de Aviathor
René-Pierre Teindas a écrit:Supprimer les commandes de freins sur les palonniers..., surtout en club.


A l'aéroport d'Oslo, il y a fort longtemps, un C172 est autorisé à décoller de la piste qui faisait déjà 2400 m. Il commence son accélération lorsque le contrôler se ravise. Je ne sais pas s'il a dit "stop - stop - stop" ou quoi, toujours est-il que le pilote pile, éclate un pneu et a bloque la piste pendant un moment. Heureusement, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de trafic...

Re: Pneus pas trop chers

MessagePosté: Mercredi 2 Octobre 2019 20:58
de Emmanuel R.
wilbur a écrit:
FbS a écrit:Le moins cher n’est pas non plus le meilleur. Les « condor », sous marque de Michelin sont pas cher mais ce sont des gommes assez tendres. Du coup, mon vendeur de pièces détachées préféré m’a conseillé le goodyear, un poil plus cher mais qui semble effectivement un peu plus durable

Mais c’est vrai que c’est surtout les escalopes qui coûtent...

5 ans et un peu plus de 500 atterrissages avec des condor 600x6!
Un des deux, pouvait encore durer, le plus usé un peu aussi, mais changés par précaution et au cours d'une visite....( immobilisation )...


J'ai acheté les mêmes chez Aircraft Spruce pour remplacer les Goodyear de 1979 (!) qui étaient craquelés par l'âge et l'ozone mais encore validés par l'inspecteur OSAC local.

Re: Pneus pas trop chers

MessagePosté: Mercredi 2 Octobre 2019 21:43
de FbS
Si tu fais que de la piste en gazon, les pneus durent très longtemps...

Re: Pneus pas trop chers

MessagePosté: Mercredi 2 Octobre 2019 22:04
de wilbur
Emmanuel R. a écrit:
wilbur a écrit:
FbS a écrit:Le moins cher n’est pas non plus le meilleur. Les « condor », sous marque de Michelin sont pas cher mais ce sont des gommes assez tendres. Du coup, mon vendeur de pièces détachées préféré m’a conseillé le goodyear, un poil plus cher mais qui semble effectivement un peu plus durable

Mais c’est vrai que c’est surtout les escalopes qui coûtent...

5 ans et un peu plus de 500 atterrissages avec des condor 600x6!
Un des deux, pouvait encore durer, le plus usé un peu aussi, mais changés par précaution et au cours d'une visite....( immobilisation )...


J'ai acheté les mêmes chez Aircraft Spruce pour remplacer les Goodyear de 1979 (!) qui étaient craquelés par l'âge et l'ozone mais encore validés par l'inspecteur OSAC local.


La prévol, et les visites,  ça sert à ça!
Vérifier en autre l'aspect des pneumatiques! Mais ça tu le sais!

Nous essayons de voler et de poser proprement ( talons aux plancher, à la bonne vitesse), à partir de là, ça n'a pas été difficile de faire pus de 500 atteros avec et en 5 ans, pas le temps de craqueler les pneus....Image

Re: Pneus pas trop chers

MessagePosté: Mardi 29 Octobre 2019 16:09
de Aviathor
FbS a écrit:
Aviathor a écrit:Dans mon cas les pneus OEM des principaux sont des GOODYEAR FLIGHT SPECIAL II 15-6.00X6 6PLY 156E61-3 à 213€/pièce chez AircraftSpruce...


145€ HT (donc 174€TTC) , et pas de frais de port pour moi chez Farman parts.....(du moins sur sa dernière facture...). C'est tout vu...


A moins que l'on ne te fasse un prix d'ami, ça a dû augmenter car aujourd'hui c'est 181,66 HT (donc 218 € TTC). Chez AircraftSpruce c'est 218 €, mais il y a le port en plus.
La chambre Michelin Airstop à valve droite est à 111,04 TTC. Chez AircraftSpruce c'est 108,78 €