Manu a écrit:BastanC6 a écrit:Par contre, dans
tous les manuels de vol (
en voici un par exemple) page 2.05, dans le (*) pour le transport de plus de 2 passagers à l'arrière, il est marqué que
leur masse totale doit être inférieure ou égale au "maxi indiqué".Ce qui laisse penser que la masse inscrite dans le tableau (2 x 77) correspond au maximum autorisé,
et non à un exemple.
Qu'en pensez vous ?
Que la page 2-7 te donne la liste exhaustive des indications (toutes ces étiquettes doivent être en place dans la cabine) et aucune ne limite la charge en places arrières. Ça c'est contraignant, pas comme un simple exemple de centrage.
Ce qui est cohérent avec la fiche de nav qui ne mentionne aucune limite de masse sur la banquette arrière sur le DR400.
Pourquoi tu tiens tant que ça à trouver une limitation qui n'existe pas ?
Manu
Je ne tiens pas absolument à trouver une limitation "qui n'existe pas", mais je cherche à comprendre (un peu tard je l'avoue), si "elle n'existe pas", pourquoi pas mal de clubs l'appliquent.
Je ne vais pas les citer pour ne pas donner de grain à moudre aux rigolos qui n'attendent que ça, mais il suffit de proposer "DR400 154Kg" à Google pour en avoir une idée.
Personnellement, je l'ai toujours appliquée, mais jamais été limité vu que ce sont souvent les épouses et les enfants qui sont derrière
Ceci dit, que penser alors de la phrase tirée du chapitre limitations du manuel de vol que je cite plus haut concernant la masse des passagers à l'arrière qui "
doit être inférieure ou égale au "maxi indiqué". "Voilà... Rien de plus....