Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Regles et astuces du vol en patrouille

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Regles et astuces du vol en patrouille

Messagede arogues le Vendredi 23 Août 2019 09:26

FbS a écrit:
arogues a écrit:
FbS a écrit:notamment à l’atterrissage ou il va falloir gérer à nouveau indépendamment les choses

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de terrains contrôlés (en France) ou les ATC laissent poser en patrouille (quand on est proche, dans les 20/25m).


Tu veux vraiment qu’il y ait des drames toi ?

On peut laisser 300m. J'ai fait tout le tour des iles anglaises en patrouille et on a posé partout en patrouille (env. 300m de séparation à l'atterrissage). La machine derrière est un ULM qui se pose en 300m (même moins ...). Donc non, je ne vois pas ou c'est dangereux si on sait faire.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités