Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EGT Monitor

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

EGT Monitor

Messagede echopapa le Jeudi 11 Juillet 2019 12:33

Bonjour,

Je souhaite faire installer sur le Continental C90 de mon Mooney M10 Cadet un « EGT/CHT monitor » style JPI EDM-700 ou Insight G1 pour surveiller les paramètres et aider au réglage richesse. Avez-vous une expérience de ces deux modèles, qu'en pensez-vous ?

Image Image

Ceci sans vouloir relancer la discussion sur le réglage LOP/ROP qui fait l'objet d'un autre long thread.

Merci.
Avatar de l'utilisateur
echopapa
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 26 Avril 2013 18:06
Localisation: Yvelines (78)
Aérodrome: LFFQ, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: EGT Monitor

Messagede Gérard LAMBERT le Vendredi 12 Juillet 2019 11:42

J'avais un edm700 un peu ancien sur mon m20j , j'ai fait un upgrade en 730 car les segments de l'afficheur se degradait et rendait l'affichage illisible.
Le 730 est beaucoup plus lisible, plus d'information visible en permanence.
Avatar de l'utilisateur
Gérard LAMBERT
 
Messages: 90
Inscription: Mardi 4 Novembre 2008 12:24
Localisation: Nangis
Aérodrome: Nangis
Activité/licences: PPL

Re: EGT Monitor

Messagede Luc Lion le Vendredi 12 Juillet 2019 12:07

Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais je trouve que l'affichage de Insight est plus lisible.

Par ailleurs, l'EDM-700 se compare plutôt à l'Insight G2 (6 cylindres + turbo).
Mais si ton moteur a 4 cylindre et n'a pas de turbo, le G1 devrait suffire.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: EGT Monitor

Messagede echopapa le Samedi 20 Juillet 2019 16:58

Bon le Mooney M10 ne figure pas sur l'AML de l'Insight et la société n'est pas disposée à le rajouter :-(

Je continue mon investigation avec celui-là : Aerospace Logic Inc. ECT204

Image
Avatar de l'utilisateur
echopapa
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 26 Avril 2013 18:06
Localisation: Yvelines (78)
Aérodrome: LFFQ, LFPN
Activité/licences: PPL(A)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités