Page 1 sur 1

EGT Monitor

MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2019 12:33
de echopapa
Bonjour,

Je souhaite faire installer sur le Continental C90 de mon Mooney M10 Cadet un « EGT/CHT monitor » style JPI EDM-700 ou Insight G1 pour surveiller les paramètres et aider au réglage richesse. Avez-vous une expérience de ces deux modèles, qu'en pensez-vous ?

Image Image

Ceci sans vouloir relancer la discussion sur le réglage LOP/ROP qui fait l'objet d'un autre long thread.

Merci.

Re: EGT Monitor

MessagePosté: Vendredi 12 Juillet 2019 11:42
de Gérard LAMBERT
J'avais un edm700 un peu ancien sur mon m20j , j'ai fait un upgrade en 730 car les segments de l'afficheur se degradait et rendait l'affichage illisible.
Le 730 est beaucoup plus lisible, plus d'information visible en permanence.

Re: EGT Monitor

MessagePosté: Vendredi 12 Juillet 2019 12:07
de Luc Lion
Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais je trouve que l'affichage de Insight est plus lisible.

Par ailleurs, l'EDM-700 se compare plutôt à l'Insight G2 (6 cylindres + turbo).
Mais si ton moteur a 4 cylindre et n'a pas de turbo, le G1 devrait suffire.

Luc

Re: EGT Monitor

MessagePosté: Samedi 20 Juillet 2019 16:58
de echopapa
Bon le Mooney M10 ne figure pas sur l'AML de l'Insight et la société n'est pas disposée à le rajouter :-(

Je continue mon investigation avec celui-là : Aerospace Logic Inc. ECT204

Image