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Questions aux B2...KX165 et mystere..

MessagePosté: Lundi 8 Juillet 2019 23:57
de FbS
Bonjour.

Je m'arrache les cheveux sur un problème de radio grillée....KX165 en l'espece. Qui ne s'allument plus (les deux d'un avion en meme temps). Alors, j'essaye une 3em radio identique dans l'avion, rien de plus, et cette radio ne marche plus non plus dans l'avion dont je l'ai extrait. Ca fait beaucoup.

Je les sors et je me dis que je vais les alimenter sur un banc, pour voir. J'ai des alims stabilisés que je règle en 28 volts, je regarde le schéma du connecteur, pour une 28 volt, ils disent que la masse est sur la pinoche 15 et l'autre en face (la "S"), et que pour les 28v, l'alimentation est à mettre sur la 13 et aussi l'autre en face (la "P"). J'ai bien un connecteur "compatible" (une chinoiserie achetée il y a quelque temps qui a exactement le format du molex d'origine), je prends deux bouts de fil, le plus d'un coté, le moins de l'autre, et je me dis que ca doit pas servir a grand chose, juste pour un test, d'alimenter les 2 masses et les 2 +28V. Je mets donc l'alim que sur la pin "15" pour la masse et la "13" pour le 28V..

Pour autant, pas moyen que ca s'allume, aucune des 3. Et même pas un misérable milliampère de pompé sur l'alimentation. Je m'en fais préter une autre....et pareil. Pourtant j'ai lu et relu 200 fois la doc du brochage du connecteur de la KX165, et je vois pas ou j'ai fait l'erreur.
J'ai aussi une KX155A en 28V dans un placard, brochage a peine différent sur son connecteur (mais panier incompatible), et la, je l'allume très bien.

Bon, pour ceux qui dépannent régulièrement ces radios, il y un truc a savoir que je sais pas ? Genre, il faut aussi câbler une 3em broche (ou une 5em ). Juste pour voir si ca s'allume (l'afficheur) quand on tourne le bouton "on"...

J'aimerais quand même pouvoir progresser dans mon diagnostic, mais si j'arrive pas a faire fonctionner les radios hors de l'avion, ca va pas aider....

Merci d'avance aux tuyaux..

Re: Questions aux B2...KX165 et mystere..

MessagePosté: Mardi 9 Juillet 2019 00:44
de Jacques HM Cohen
Comme je suis rentré à la maison après une longue séquence à Ussel d’exégèse du schéma succinct chinois d'un détecteur de niveau par ultrasons extérieur au réservoir, RP Teindas va pouvoir reprendre une vie normale avec des schémas sans surprises ou presque et te répondre !!
J.Image

Re: Questions aux B2...KX165 et mystere..

MessagePosté: Mardi 9 Juillet 2019 10:36
de wilbur
Dommage que le représentant du Vatican ne sois plus là....Image

Re: Questions aux B2...KX165 et mystere..

MessagePosté: Mardi 9 Juillet 2019 13:31
de Leon Robin
wilbur a écrit:Dommage que le représentant du Vatican ne sois plus là....Image
Les moteurs de nos avions ne manquent pas de sous-papes

Re: Questions aux B2...KX165 et mystere..

MessagePosté: Vendredi 12 Juillet 2019 14:29
de René-Pierre Teindas
Très cher FBS, sous pape N°1, je te confirme que moi je vois sur le bornier P155/A1 de la KX165A:

    - + A/C ,14 v pins 14 et R
    - + A/C, 28 v pins 13 et P

    -  A/C Ground       pin 21

Que fais-tu de la pile de 006-1610-0000 que je t'ai adressé ?Image

RP sous pape n°2 cylindre 8

Re: Questions aux B2...KX165 et mystere..

MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2019 14:40
de FbS
René-Pierre Teindas a écrit:Très cher FBS, sous pape N°1, je te confirme que moi je vois sur le bornier P155/A1 de la KX165A:

    - + A/C ,14 v pins 14 et R
    - + A/C, 28 v pins 13 et P

    -  A/C Ground       pin 21

Que fais-tu de la pile de 006-1610-0000 que je t'ai adressé ?Image

RP sous pape n°2 cylindre 8


KX165 standard (pas "A")...Moi j'ai
      +14 v pins 14 et R
    + 28 v pins 13 et P (mon cas donc)
     Ground : Pins 15 et S......

Je n'ai câblé qu'un des ground et qu'un des +28 sur une alim de laboratoire (j'ai pas encore pu tester en cablant les deux de chaque coté), et rien...meme pas un milliampère de consommé lorsque j'allume la radio...

Je vais être bientôt en vacances, et je pourrai m'en occuper qu'a mon retour..

PS : t'as aussi reçu un mail à propos de la doc, et j'ai mis la main sur un autre exemplaire complet.