Questions aux B2...KX165 et mystere..
Posté: Lundi 8 Juillet 2019 23:57
Bonjour.
Je m'arrache les cheveux sur un problème de radio grillée....KX165 en l'espece. Qui ne s'allument plus (les deux d'un avion en meme temps). Alors, j'essaye une 3em radio identique dans l'avion, rien de plus, et cette radio ne marche plus non plus dans l'avion dont je l'ai extrait. Ca fait beaucoup.
Je les sors et je me dis que je vais les alimenter sur un banc, pour voir. J'ai des alims stabilisés que je règle en 28 volts, je regarde le schéma du connecteur, pour une 28 volt, ils disent que la masse est sur la pinoche 15 et l'autre en face (la "S"), et que pour les 28v, l'alimentation est à mettre sur la 13 et aussi l'autre en face (la "P"). J'ai bien un connecteur "compatible" (une chinoiserie achetée il y a quelque temps qui a exactement le format du molex d'origine), je prends deux bouts de fil, le plus d'un coté, le moins de l'autre, et je me dis que ca doit pas servir a grand chose, juste pour un test, d'alimenter les 2 masses et les 2 +28V. Je mets donc l'alim que sur la pin "15" pour la masse et la "13" pour le 28V..
Pour autant, pas moyen que ca s'allume, aucune des 3. Et même pas un misérable milliampère de pompé sur l'alimentation. Je m'en fais préter une autre....et pareil. Pourtant j'ai lu et relu 200 fois la doc du brochage du connecteur de la KX165, et je vois pas ou j'ai fait l'erreur.
J'ai aussi une KX155A en 28V dans un placard, brochage a peine différent sur son connecteur (mais panier incompatible), et la, je l'allume très bien.
Bon, pour ceux qui dépannent régulièrement ces radios, il y un truc a savoir que je sais pas ? Genre, il faut aussi câbler une 3em broche (ou une 5em ). Juste pour voir si ca s'allume (l'afficheur) quand on tourne le bouton "on"...
J'aimerais quand même pouvoir progresser dans mon diagnostic, mais si j'arrive pas a faire fonctionner les radios hors de l'avion, ca va pas aider....
Merci d'avance aux tuyaux..
Je m'arrache les cheveux sur un problème de radio grillée....KX165 en l'espece. Qui ne s'allument plus (les deux d'un avion en meme temps). Alors, j'essaye une 3em radio identique dans l'avion, rien de plus, et cette radio ne marche plus non plus dans l'avion dont je l'ai extrait. Ca fait beaucoup.
Je les sors et je me dis que je vais les alimenter sur un banc, pour voir. J'ai des alims stabilisés que je règle en 28 volts, je regarde le schéma du connecteur, pour une 28 volt, ils disent que la masse est sur la pinoche 15 et l'autre en face (la "S"), et que pour les 28v, l'alimentation est à mettre sur la 13 et aussi l'autre en face (la "P"). J'ai bien un connecteur "compatible" (une chinoiserie achetée il y a quelque temps qui a exactement le format du molex d'origine), je prends deux bouts de fil, le plus d'un coté, le moins de l'autre, et je me dis que ca doit pas servir a grand chose, juste pour un test, d'alimenter les 2 masses et les 2 +28V. Je mets donc l'alim que sur la pin "15" pour la masse et la "13" pour le 28V..
Pour autant, pas moyen que ca s'allume, aucune des 3. Et même pas un misérable milliampère de pompé sur l'alimentation. Je m'en fais préter une autre....et pareil. Pourtant j'ai lu et relu 200 fois la doc du brochage du connecteur de la KX165, et je vois pas ou j'ai fait l'erreur.
J'ai aussi une KX155A en 28V dans un placard, brochage a peine différent sur son connecteur (mais panier incompatible), et la, je l'allume très bien.
Bon, pour ceux qui dépannent régulièrement ces radios, il y un truc a savoir que je sais pas ? Genre, il faut aussi câbler une 3em broche (ou une 5em ). Juste pour voir si ca s'allume (l'afficheur) quand on tourne le bouton "on"...
J'aimerais quand même pouvoir progresser dans mon diagnostic, mais si j'arrive pas a faire fonctionner les radios hors de l'avion, ca va pas aider....
Merci d'avance aux tuyaux..