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Prolongations moteur

MessagePosté: Mercredi 26 Juin 2019 11:30
de Manu
J'ai une question à laquelle je suis incapable de répondre : est ce qu'il est possible de prolonger le moteur d'un avion immatriculé aux USA comme il est possible de le faire pour un avion immatriculé EASA ?

Manu

Re: Prolongations moteur

MessagePosté: Mercredi 26 Juin 2019 11:36
de Bob
Je croyais qu'aux US le potentiel moteur n'était qu'une limite recommandée et non une butée ?

Re: Prolongations moteur

MessagePosté: Mercredi 26 Juin 2019 11:40
de Manu
C'est terminé. La SI 1009 ne recommande plus rien, elle défini un TBO (elle est passée de Recommended TBO à TBO schedule)

https://www.lycoming.com/sites/default/files/SI1009BD%20TBO%20Schedule.pdf

Sinon c'est pour un TIO540 ma question

Manu

Re: Prolongations moteur

MessagePosté: Mercredi 26 Juin 2019 11:43
de Bob
Notes 15 et 16 de ton document (pour ce que je comprends par gogoltrad)

Re: Prolongations moteur

MessagePosté: Mercredi 26 Juin 2019 11:55
de Manu
Cette extension s'applique indépendamment de l'extension de 20 % maxi existante pour un avion EASA. C'est l'équivalent de l'extension EASA que je cherche, si elle existe.

Manu