Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Choix carburateur(s)

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Choix carburateur(s)

Messagede Bob le Lundi 16 Juin 2008 09:16

matmax61 a écrit:
jiji66 a écrit:
N'écoute pas les conseils de ceux qui confondent essence et diesel. Quant à ceux qui te conseillent de mettre des carbus, n'oublie pas qu'ils ne l'ont jamais fait eux-mêmes.


J'écoute toujours les conseils,



Moi je te conseille de ne pas écouter ceux qui te donnent des conseils, surtout s'ils te conseillent de ne pas écouter les conseils des autres.... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Choix carburateur(s)

Messagede Léonard le Lundi 16 Juin 2008 10:22

Matmax, je ne te conseille rien.
Si tu ne l'utilises pas, ce pourra être un jolî pied de lampe qui fera plaisir à matmaxette. A ce prix là, César n'aurait pas fait mieux.

Léonard
Grand voyant, tarots, huile de vidange.
Petites coupures usagées uniquement.
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Choix carburateur(s)

Messagede Raymond le Lundi 16 Juin 2008 11:35

matmax61 a écrit:
jiji66 a écrit:On fait comment pour trouver ça à ce prix ?


ebay

[quote="jiji66"]

490€ le moulin ? Il vient d'ou (avant sa vente su Ebay ?)

Pour info, le 1400 Citroen existe en 75Cv et en 95 Cv ( a peu pres, je ne sais plus exactement).

Tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire !
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Choix carburateur(s)

Messagede matmax61 le Lundi 16 Juin 2008 11:44

Le TU3 1,4l existe en de nombreuses versions.
La version 90CV est à double arbre à cames. Trop lourd.

J'ai trouvé le mien là : www.sosboitesmoteurs.com
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Choix carburateur(s)

Messagede andre44 le Lundi 16 Juin 2008 15:47

Bonjour

Originalement le poste etait dedier au choix du carburateur ,aprés avoir sortie le char des ornieres on est rendu au choix du moteur ..

Pour les conseils tu te refereras ceux qui ont déja poser un moteur semblable dans un avions et quelle a été le niveau de dificulté rencontré ainsi que les problémes apres un 300heures qui est une petite reference.
Tu te mefie de certain qui te dise qui ont le meilleur avion, le meilleur moteur , ils changent d'avion et encore le meilleur avion, les avoins sont tous bons suivant l'usage meme ceux exposé au musé qui n'on jamais volé.

Au dépard dans le choix d'un moteur non aviation, prend pour acquis que ce n'est jamais simple a installer et a modifier , il faut que tu aimes la construction amateur et a passer bien du temps a faire les modifications même aprés quelques années d'usage.
Quand on choisi un moteur auto si possible une serie stable fait en grande quantité de facons a avoir accées au pieces 15 ans plus tard , un moteur simple (les Subaru double arbre a cam, ici on évite de les poser sur un avion deux couroie cranté a surveiller)
la qualité du moteur c'est de pouvoir délivrer une certaine puissance en continu, sans chauffer, ou s'user rapidement. Il n'y a pas de recette miracle sur la consomation , le même moteur a régime constant carburateur ou injection si tu lui tire constament 60hp en croisiere , la differrence est mince sur la consomation , si c'etait aussi éfficace l'injection éléctronique bien des constructeurs amateurs aurraient converti des Lycoming a injection,
l'erreure que de nombreux pilotes font, il compare la consomation d'une auto avec un avion il se base sur la puissance insctite sur (name plate) du moteur
La consomation se mesure en fonction de la puissance demandé au moteur , utilise ton auto plein gaz sur l'autoroute (ce n'est pas pleinne puissance ) mesure ta consomation ..
l'injection sur une autos a toute sa signification pour un moteur qui utilisent des regimes trés variables
Les carburateurs, ont tous un puit d'émulsion produisent une fine brume de bulle d'air et d'essence qui est meilleur que sytéme injection TBO basse pression qui lui crache un cone liquide juste en avant du papillon.
l'injection éléctronique simplifié n'a de raison, que si elle est piloté par un oxygéne sensor sur les autos elle obligatoire a cause des contreintes du catalyseur .. (pas pour l'économie il faut consommer plus de carburant pour dépolluer)

Autre petite difficulté, comment tu vas securiser ton allumage ? De nombreux pilotes qui partent en randomné, si un magnetos tombe en panne sur un aeroport a 1 heures de vol de leur base ne rentre pas sur un magnetos a leur port d'attache ..
Évidement tu peux voler sur un allumage, les WV ont marché longtemp comme cela , mais avec un allumage éléctronique cela lache d'un coup sec sans aucun signe preventive , (une bougie trop écarté ou une coupure sur le file haute tension tu (saute) le module..
Au minimum cela prend double module et coil haute tension avec un sytéme de (diode a four micronde) sur le file central du distributeur


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Choix carburateur(s)

Messagede FAUCHERON le Lundi 16 Juin 2008 23:06

C´est marant. Dans chaque contribution d´André 44 je retrouve les experiences que j´a faites moi aussi depuis 20 ans, depuis que faute d´autres moyens je demonte , répare, et ameliore ma mecanique.
Et tout cela dans un seul but : amméliorer ma sécurité.
La puissance (souvent théorique) et la consommation en fuel ca c ést aussi important mais c´est secondaire.

Ce qui compte : simplicité + redondance des fonctions vitales = sécurité maxi.

PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ et 217 invités