de andre44 le Lundi 16 Juin 2008 15:47
Bonjour
Originalement le poste etait dedier au choix du carburateur ,aprés avoir sortie le char des ornieres on est rendu au choix du moteur ..
Pour les conseils tu te refereras ceux qui ont déja poser un moteur semblable dans un avions et quelle a été le niveau de dificulté rencontré ainsi que les problémes apres un 300heures qui est une petite reference.
Tu te mefie de certain qui te dise qui ont le meilleur avion, le meilleur moteur , ils changent d'avion et encore le meilleur avion, les avoins sont tous bons suivant l'usage meme ceux exposé au musé qui n'on jamais volé.
Au dépard dans le choix d'un moteur non aviation, prend pour acquis que ce n'est jamais simple a installer et a modifier , il faut que tu aimes la construction amateur et a passer bien du temps a faire les modifications même aprés quelques années d'usage.
Quand on choisi un moteur auto si possible une serie stable fait en grande quantité de facons a avoir accées au pieces 15 ans plus tard , un moteur simple (les Subaru double arbre a cam, ici on évite de les poser sur un avion deux couroie cranté a surveiller)
la qualité du moteur c'est de pouvoir délivrer une certaine puissance en continu, sans chauffer, ou s'user rapidement. Il n'y a pas de recette miracle sur la consomation , le même moteur a régime constant carburateur ou injection si tu lui tire constament 60hp en croisiere , la differrence est mince sur la consomation , si c'etait aussi éfficace l'injection éléctronique bien des constructeurs amateurs aurraient converti des Lycoming a injection,
l'erreure que de nombreux pilotes font, il compare la consomation d'une auto avec un avion il se base sur la puissance insctite sur (name plate) du moteur
La consomation se mesure en fonction de la puissance demandé au moteur , utilise ton auto plein gaz sur l'autoroute (ce n'est pas pleinne puissance ) mesure ta consomation ..
l'injection sur une autos a toute sa signification pour un moteur qui utilisent des regimes trés variables
Les carburateurs, ont tous un puit d'émulsion produisent une fine brume de bulle d'air et d'essence qui est meilleur que sytéme injection TBO basse pression qui lui crache un cone liquide juste en avant du papillon.
l'injection éléctronique simplifié n'a de raison, que si elle est piloté par un oxygéne sensor sur les autos elle obligatoire a cause des contreintes du catalyseur .. (pas pour l'économie il faut consommer plus de carburant pour dépolluer)
Autre petite difficulté, comment tu vas securiser ton allumage ? De nombreux pilotes qui partent en randomné, si un magnetos tombe en panne sur un aeroport a 1 heures de vol de leur base ne rentre pas sur un magnetos a leur port d'attache ..
Évidement tu peux voler sur un allumage, les WV ont marché longtemp comme cela , mais avec un allumage éléctronique cela lache d'un coup sec sans aucun signe preventive , (une bougie trop écarté ou une coupure sur le file haute tension tu (saute) le module..
Au minimum cela prend double module et coil haute tension avec un sytéme de (diode a four micronde) sur le file central du distributeur
André