Page 1 sur 1

Arrow4

MessagePosté: Samedi 8 Juin 2019 11:04
de gpisapia
Un bonavion quand meme. Je vole depuis quelques heures sur ce coucou, et on lui passe volontiers quelques défauts:
-Un moteur fragile, qui se pilote jamais plein gaz sous peine de peter le moulin,
-Toujours l'oeil sur la pression d'admission, qui se gère tout le temps, surtout a la descente
-un train rentrant parfois grivois (pas eu de soucis encore),
-Une enclume a l'atterrissage
-on peut pas le charger 3 passagers + bagages + 72usg de fuel.

Mais bon, pour mon usage, ca va. 3 à bord, du confort, un peu de bagages, et du carburant. 139KTAS a FL80, 11gph, j'en demande pas d'avantage pour le moment.
Je matte bien les PA30/39 qui sont pas mal en terme d'efficacité, mais de ce que j'en lis, il est plutôt délicat a piloter a masse max en cas de panne moteur (qui arrivera forcement 2x plus souvent qu'avec un mono moteur). Et puis faut en trouver a louer.
La je loue, j’achète pas... trop cher!


Re: Arrow4

MessagePosté: Samedi 8 Juin 2019 12:44
de Aviathor
Le Turbo Arrow PA28RT201T a un moteur "fragile" parce que les cylindres arrière chauffent, et sans instrumentation sur tous les cylindres, à l'insu du pilote. Et peut-être le baffling n'est-il pas optimal.

J'ai adoré cet avion que j'ai eu l'occasion de piloter lorsque je vivais aux Etats-Unis. Et je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit une enclume à l'atterrissage, mais avec l'empennage en T il faut bien maîtriser la vitesse. J'ai reçu ma formation PPL sur PA38, avec empennage et T aussi, et peut être est-ce la raison pour laquelle j'appréciais cet avion à l'atterrissage. Il est extrêmement agréable à piloter (avec deux doigts), il monte sans problème au niveau 200 en faisant attention aux températures.

Il n'est pas équipe de wastegate, et c'est la raison pour laquelle il faut surveiller la MAP à tout moment. Et si on avance la manette noire à fond, on overbooste largement.

Re: Arrow4

MessagePosté: Samedi 8 Juin 2019 13:34
de Cougar
Bonjour,

Merci pour ces infos, je regardais justement pour en acheter un ou le louer, mais la pas facile.


gpisapia  Tu le loue ou ?


Merci

Re: Arrow4

MessagePosté: Samedi 8 Juin 2019 14:41
de gpisapia
A kingloc a Cannes.
Je trouve que c'est une enclume surtout parce que sur l'arrondi, faut presque tirer a 2 mains, la commande de profondeur est très lourde.
Sinon, c'est un super avion, qui monte et croise super bien, et les 140kn/fl85 a 65% sont pas une légende.