Arrow4
Posté: Samedi 8 Juin 2019 11:04
Un bonavion quand meme. Je vole depuis quelques heures sur ce coucou, et on lui passe volontiers quelques défauts:
-Un moteur fragile, qui se pilote jamais plein gaz sous peine de peter le moulin,
-Toujours l'oeil sur la pression d'admission, qui se gère tout le temps, surtout a la descente
-un train rentrant parfois grivois (pas eu de soucis encore),
-Une enclume a l'atterrissage
-on peut pas le charger 3 passagers + bagages + 72usg de fuel.
Mais bon, pour mon usage, ca va. 3 à bord, du confort, un peu de bagages, et du carburant. 139KTAS a FL80, 11gph, j'en demande pas d'avantage pour le moment.
Je matte bien les PA30/39 qui sont pas mal en terme d'efficacité, mais de ce que j'en lis, il est plutôt délicat a piloter a masse max en cas de panne moteur (qui arrivera forcement 2x plus souvent qu'avec un mono moteur). Et puis faut en trouver a louer.
La je loue, j’achète pas... trop cher!
-Un moteur fragile, qui se pilote jamais plein gaz sous peine de peter le moulin,
-Toujours l'oeil sur la pression d'admission, qui se gère tout le temps, surtout a la descente
-un train rentrant parfois grivois (pas eu de soucis encore),
-Une enclume a l'atterrissage
-on peut pas le charger 3 passagers + bagages + 72usg de fuel.
Mais bon, pour mon usage, ca va. 3 à bord, du confort, un peu de bagages, et du carburant. 139KTAS a FL80, 11gph, j'en demande pas d'avantage pour le moment.
Je matte bien les PA30/39 qui sont pas mal en terme d'efficacité, mais de ce que j'en lis, il est plutôt délicat a piloter a masse max en cas de panne moteur (qui arrivera forcement 2x plus souvent qu'avec un mono moteur). Et puis faut en trouver a louer.
La je loue, j’achète pas... trop cher!