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Re: Cessna mais... lequel?

MessagePosté: Samedi 8 Juin 2019 12:50
de Le manche

Re: Cessna mais... lequel?

MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 09:40
de JAimeLesAvions
Le manche a écrit:
plooffy59 a écrit:Vous ne me jetez pas de cailloux, mais pourquoi pas un 177?


On y a pensé... sans plus. Je me dis que comme c'est plus gros bein, c'est plus cher. Mais j'y connais pas grand chose de plus ceci dit.

Le 172 est recherché par les écoles, le 177 moins, ça explique une prime au 172. D'un autre coté la prime à l'achat du 172, tu la récupères à la vente.

Re: Cessna mais... lequel?

MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 10:01
de FbS
Si le 177 est moins recherché, c’est que à part le fait d’etre un chouïa moins performant, il a surtout une grosse faiblesse structurelle au niveau du cadre de porte, la partie inclinée à l’avant à cause du pare brise. Elle tend à criquer avec les heures de vol et la réparation est plus que coûteuse


Un 172 a 10000h de vol est encore fringant, un 177 n’atteint pas cet âge sans devoir subir au moins une fois cette réparation

Re: Cessna mais... lequel?

MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 16:43
de plooffy59
Salut,

Il y a des criques en cas de mauvais usages uniquement, j'imagine que ça ferait un moment que les 177 seraient interdits de vol.
Le 177 moins performant? c'est plutôt le contraire. Ça croise à 130 kts pour moins de 40 litres.
C'est plus spacieux qu'un 172.
Il y a plus de frais, c'est évident.

Reste l'opportunité, il y a moins de 10 ans on trouvé des 172 avec encore du potentiel et en Fox pour 25 kE.


Après les goûts et les couleurs...


Et au dela du prix, prévoir le budget annuel qui va bien.

Re: Cessna mais... lequel?

MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 17:09
de Matthias
plooffy59 a écrit:Salut,

Et au dela du prix, prévoir le budget annuel qui va bien.


+1
c'est même la base de la prise de décision avant d'acheter.

Re: Cessna mais... lequel?

MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 18:02
de Le manche
plooffy59 a écrit:Salut,

Il y a des criques en cas de mauvais usages uniquement, j'imagine que ça ferait un moment que les 177 seraient interdits de vol.
Le 177 moins performant? c'est plutôt le contraire. Ça croise à 130 kts pour moins de 40 litres.
C'est plus spacieux qu'un 172.
Il y a plus de frais, c'est évident.

Reste l'opportunité, il y a moins de 10 ans on trouvé des 172 avec encore du potentiel et en Fox pour 25 kE.


Après les goûts et les couleurs...


Et au delà du prix, prévoir le budget annuel qui va bien.


Tout à fait. Primordial! C'est aussi pour ça que nous souhaitons le proposer en club. Un cessna "basique" trouvera tjrs un élève pour grimper dedans. Quand au parking, c'est le club qui devra s'en charger. Cqfd!!!!