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Re: Démarrage difficile DR500 200i

MessagePosté: Mardi 4 Juin 2019 07:27
de arogues
Manu a écrit:Quand je démarre ma voiture, pas de clé, pas de contact à mettre, rien. Et encore moins de pompe à mettre en route et arrêter ou de richesse à régler Je m'assois sur le siège, j'appuie sur un bouton et ça part au 1/4 de tour, à froid comme à chaud.


Je comprends pas que ce soit pas aussi simple avec un avion. Le DR400-500 date de 2000. C'était quand même pas la préhistoire

Manu

Heuuuuu ??????????????
Mais le moteur/accessires est de conception d'un peu avant 2000 ...

Re: Démarrage difficile DR500 200i

MessagePosté: Mardi 4 Juin 2019 07:33
de FbS
Manu a écrit:Quand je démarre ma voiture, pas de clé, pas de contact à mettre, rien. Et encore moins de pompe à mettre en route et arrêter ou de richesse à régler Je m'assois sur le siège, j'appuie sur un bouton et ça part au 1/4 de tour, à froid comme à chaud.


Mouais

Ma précédente voiture aussi. Mais un beau jour alors que je roulais, et que je re accélérais après un rond point, brutalement, plus de son, plus d’image. Le boîtier venait de rendre l’ame sans crier gare. Et je n’ai pu que me garer sur le bas côté et appeler la dépanneuse.

Ce jour là, je me suis dit que j’etais content que ce soit une voiture et pas un avion...

Re: Démarrage difficile DR500 200i

MessagePosté: Mardi 4 Juin 2019 08:16
de Delépine
Ce n'était pas une panne électronique en voiture sous une attaque nucléaire comme dans le Day After ?

Re: Démarrage difficile DR500 200i

MessagePosté: Mardi 4 Juin 2019 09:47
de Manu
FbS a écrit:
Manu a écrit:Quand je démarre ma voiture, pas de clé, pas de contact à mettre, rien. Et encore moins de pompe à mettre en route et arrêter ou de richesse à régler Je m'assois sur le siège, j'appuie sur un bouton et ça part au 1/4 de tour, à froid comme à chaud.


Mouais

Ma précédente voiture aussi. Mais un beau jour alors que je roulais, et que je re accélérais après un rond point, brutalement, plus de son, plus d’image. Le boîtier venait de rendre l’ame sans crier gare. Et je n’ai pu que me garer sur le bas côté et appeler la dépanneuse.

Ce jour là, je me suis dit que j’etais content que ce soit une voiture et pas un avion...

Et quelle est le taux d'occurence de ce genre de panne ? Le vrai, statistique, pas celui imaginé après avoir lu un forum spécialisé où les intervenants se sont regroupés pour exposer leur cas.

Manu

Re: Démarrage difficile DR500 200i

MessagePosté: Mardi 4 Juin 2019 11:04
de Aviathor
FbS a écrit:Ma précédente voiture aussi. Mais un beau jour alors que je roulais, et que je re accélérais après un rond point, brutalement, plus de son, plus d’image. Le boîtier venait de rendre l’ame sans crier gare. Et je n’ai pu que me garer sur le bas côté et appeler la dépanneuse.

Ce jour là, je me suis dit que j’etais content que ce soit une voiture et pas un avion...


La différence étant qu'en voiture on n'a pas de redondance, tandis que sur les moteurs d'avion, si. Si un mag lâche, tu en as un deuxième avec le jeu de bougies qui va bien, surtout si le pilote pense à passer sur UN mag au lieu de rester sur BOTH. Même chose sur les CD et AE (diesels). Si un FADEC plie il y en a un second.