Réglage transpondeur KT
Posté: Samedi 18 Mai 2019 14:52
Bonjour,
Je viens par ce petit message demander de l'aide aux connaisseurs du transpondeur KT 76C!
Je suis co-propriétaire d'un Ulm MCR UL 912 s équipé d'un transpondeur KT 76 mode C.
Il se trouve que depuis un moment nous avons découvert aux cours de diverses navigations une erreur d'altitude avec les différentes tours de contrôle contactées.
Nous avons 500 ft au 1013 environ d'erreur par rapport à ce que nous indique la tour.
Apparemment il y a un réglage de pression sur l'alticodeur, sous forme de deux petits trous où se trouvent des vis sans tête. Une pourvue de la lettre H (high je suppose) et l'autre L (Low).
Le but de ma question d'aujourd'hui est de savoir comment règle t-on ces petites vis et dans quel sens les tourner pour diminuer ou augmenter les indications.
La tour annonce 1300 Ft quand nous avons 1800 Ft à l'altimètre.
En espérant obtenir des infos sur ces réglages, merci d'avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma petite question.
Cordialement
PL
Je viens par ce petit message demander de l'aide aux connaisseurs du transpondeur KT 76C!
Je suis co-propriétaire d'un Ulm MCR UL 912 s équipé d'un transpondeur KT 76 mode C.
Il se trouve que depuis un moment nous avons découvert aux cours de diverses navigations une erreur d'altitude avec les différentes tours de contrôle contactées.
Nous avons 500 ft au 1013 environ d'erreur par rapport à ce que nous indique la tour.
Apparemment il y a un réglage de pression sur l'alticodeur, sous forme de deux petits trous où se trouvent des vis sans tête. Une pourvue de la lettre H (high je suppose) et l'autre L (Low).
Le but de ma question d'aujourd'hui est de savoir comment règle t-on ces petites vis et dans quel sens les tourner pour diminuer ou augmenter les indications.
La tour annonce 1300 Ft quand nous avons 1800 Ft à l'altimètre.
En espérant obtenir des infos sur ces réglages, merci d'avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma petite question.
Cordialement
PL