Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Menestrel 2 a écrit:................. J'imagine que même avec un encodeur neuf, on ne peut pas s'affranchir du contrôle de la chaîne ATC..
Leon Robin a écrit:Le contrôle périodique de la chaîne ATC est obligatoire. Voir à ce sujet le fascicule OSAC 41-15 (aller directement à la dernière page pour voir le tableau de synthèse)
Menestrel 2 a écrit:Avant d'écrire mon message, j'avais justement relu le P41-15.
Il n'y est pas mentionné l'obligation de procéder à un contrôle après remplacement de l'encodeur
Lambert Pat a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses!
Je vois que cela ne s'improvise pas je pensais que l'on pouvait "régler" un peu les indications avec les vis de réglages H et L.
Selon un laboratoire de vérification, en raison de l'âge de l'appareil (2004) on m'a fait comprendre qu'entre le déplacement et l'intervention de réglage j'en avais pour quasiment le prix d'un encodeur neuf (dans les 300 euros).
Donc je pense que la solution va être rapidement trouvée!!
Merci encore
benjamone a écrit:J'ai le même problème que toi (les contrôleurs me voient 300ft au dessus, ce qui peut être gênant en région parisienne ).
Gilles131 a écrit:Pourquoi, comment? Mystère...
Gilles131 a écrit:benjamone a écrit:J'ai le même problème que toi (les contrôleurs me voient 300ft au dessus, ce qui peut être gênant en région parisienne ).
J'en connais qui ont résolu ce problème de façon élégante et efficace, après avoir réétalonné l'alticodeur pour le double de son prix d'achat avec un résultat très éphémère: débranchement de l'alticodeur de la prise statique, et miracle: plus aucun problème, et ce depuis des années.
Pourquoi, comment? Mystère...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités