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Globe Swift

MessagePosté: Dimanche 28 Avril 2019 21:28
de Richard78
Un bien bel avion, s’il vole aussi bien ce doit être un régal.

http://www.planecheck.com/?ent=da&id=45429


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Re: Globe Swift

MessagePosté: Dimanche 28 Avril 2019 22:23
de ambassadeur
Ça vole très bien , comme un avion de conception ancienne avec une attention particulière aux basses vitesses.

Un peu sous motorisé avec le 145ch mais une jolie mélodie .

Re: Globe Swift

MessagePosté: Lundi 29 Avril 2019 00:10
de Matthias
y’a une patrouille de SWIFT qui se donne en spectacle..

Re: Globe Swift

MessagePosté: Lundi 29 Avril 2019 07:53
de Richard78
Oui, ils avaient un avion à vendre il y a quelques temps.

http://patrouille-swift.fr/index.html

Re: Globe Swift

MessagePosté: Lundi 29 Avril 2019 18:01
de andre44
Bonjour
Un des rare avion a avoir une entrée d'air en dessous du moteur et la sortie par audessus des cylindres
Inconvéneant en periode froide pas de chaleur sur les tubulures admission et le O 300 continental et sensible au givrage
Avantage du O-300 les cylindres piston sont identique au o-200 que l'on retrouve partout , pas trop gourmand sur le carburant .

André

Re: Globe Swift

MessagePosté: Lundi 29 Avril 2019 20:46
de Gilles131
andre44 a écrit:Un des rare avion   a avoir une entrée d'air en dessous du moteur et la sortie par audessus des cylindres  

Je ne crois pas, non. Je crois que l'entrée basse alimente en bas le radiateur d'huile et l'admission, et en haut le dessus des cylindres.
En tout cas, c'était comme ça pour celui de la patrouille Swift qui a été récemment vendu: il était dans mon hangar et je l'ai vu décapoté maintes fois.

Re: Globe Swift

MessagePosté: Lundi 29 Avril 2019 21:09
de Richard78
Ceux de la patrouille Swift sont équipés de Lycoming de 210 ch, je crois, des O-360 sans doute, nettement plus puissants pour la voltige.

Re: Globe Swift

MessagePosté: Lundi 29 Avril 2019 21:20
de ambassadeur
Gilles131 a écrit:
andre44 a écrit:Un des rare avion   a avoir une entrée d'air en dessous du moteur et la sortie par audessus des cylindres  

Je ne crois pas, non. Je crois que l'entrée basse alimente en bas le radiateur d'huile et l'admission, et en haut le dessus des cylindres.
En tout cas, c'était comme ça pour celui de la patrouille Swift qui a été récemment vendu: il était dans mon hangar et je l'ai vu décapoté maintes fois.


C’est ça !

Re: Globe Swift

MessagePosté: Lundi 29 Avril 2019 22:08
de andre44
Bonjour

Basé a St-Hacynthe  



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version original moteur Continental O-300 6 cylindres le même moteur que sur les Cessna 170 B et les premiers 172  

hélice Mac Cauley EM 76 56  parfois 53  trous l'autre version de O-300 hélice  a 8 trous   sur certain Rally  aussi  sur le moteur  Franklin  des Stinsons et Aeronca Sedan  pas trés répandu
Les pilotes remplacent ce moteur par des Lycoming  O-360 vilbrequin arbre a cam plus diffcile a trouver pour les O-300 Continental  
Avec un Lycoming  les bafels  sont différent


André