Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Globe Swift

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Globe Swift

Messagede Richard78 le Dimanche 28 Avril 2019 21:28

Un bien bel avion, s’il vole aussi bien ce doit être un régal.

http://www.planecheck.com/?ent=da&id=45429


Image


Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Globe Swift

Messagede ambassadeur le Dimanche 28 Avril 2019 22:23

Ça vole très bien , comme un avion de conception ancienne avec une attention particulière aux basses vitesses.

Un peu sous motorisé avec le 145ch mais une jolie mélodie .
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Globe Swift

Messagede Matthias le Lundi 29 Avril 2019 00:10

y’a une patrouille de SWIFT qui se donne en spectacle..
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Globe Swift

Messagede Richard78 le Lundi 29 Avril 2019 07:53

Oui, ils avaient un avion à vendre il y a quelques temps.

http://patrouille-swift.fr/index.html
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Globe Swift

Messagede andre44 le Lundi 29 Avril 2019 18:01

Bonjour
Un des rare avion a avoir une entrée d'air en dessous du moteur et la sortie par audessus des cylindres
Inconvéneant en periode froide pas de chaleur sur les tubulures admission et le O 300 continental et sensible au givrage
Avantage du O-300 les cylindres piston sont identique au o-200 que l'on retrouve partout , pas trop gourmand sur le carburant .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Globe Swift

Messagede Gilles131 le Lundi 29 Avril 2019 20:46

andre44 a écrit:Un des rare avion   a avoir une entrée d'air en dessous du moteur et la sortie par audessus des cylindres  

Je ne crois pas, non. Je crois que l'entrée basse alimente en bas le radiateur d'huile et l'admission, et en haut le dessus des cylindres.
En tout cas, c'était comme ça pour celui de la patrouille Swift qui a été récemment vendu: il était dans mon hangar et je l'ai vu décapoté maintes fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Globe Swift

Messagede Richard78 le Lundi 29 Avril 2019 21:09

Ceux de la patrouille Swift sont équipés de Lycoming de 210 ch, je crois, des O-360 sans doute, nettement plus puissants pour la voltige.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Globe Swift

Messagede ambassadeur le Lundi 29 Avril 2019 21:20

Gilles131 a écrit:
andre44 a écrit:Un des rare avion   a avoir une entrée d'air en dessous du moteur et la sortie par audessus des cylindres  

Je ne crois pas, non. Je crois que l'entrée basse alimente en bas le radiateur d'huile et l'admission, et en haut le dessus des cylindres.
En tout cas, c'était comme ça pour celui de la patrouille Swift qui a été récemment vendu: il était dans mon hangar et je l'ai vu décapoté maintes fois.


C’est ça !
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Globe Swift

Messagede andre44 le Lundi 29 Avril 2019 22:08

Bonjour

Basé a St-Hacynthe  



Image

version original moteur Continental O-300 6 cylindres le même moteur que sur les Cessna 170 B et les premiers 172  

hélice Mac Cauley EM 76 56  parfois 53  trous l'autre version de O-300 hélice  a 8 trous   sur certain Rally  aussi  sur le moteur  Franklin  des Stinsons et Aeronca Sedan  pas trés répandu
Les pilotes remplacent ce moteur par des Lycoming  O-360 vilbrequin arbre a cam plus diffcile a trouver pour les O-300 Continental  
Avec un Lycoming  les bafels  sont différent


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités