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Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2019 01:42
de Carrier
En achetant en Allemagne, qu’en est-il de la TVA ? Elle est incluse à 19% dans le prix, mais comment ça se passe pour la France ? On paye la douane ?

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2019 07:31
de wilbur
Aucun dédouanement des produits allemands pour les produits que j'achète professionnellement...
Ni même pour tous les outils, de grande qualité, à des prix très compétitifs...

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2019 09:46
de Leon Robin
Carrier a écrit:En achetant en Allemagne, qu’en est-il de la TVA ? Elle est incluse à 19% dans le prix, mais comment ça se passe pour la France ? On paye la douane ?

Le matériel aéronautique bénéficie du régime douanier de la "destination particulière". Cette disposition exonère de droits de douane, au prix de quelques formalités qui peuvent - mais ce n'est pas obligatoire - nécessiter l'intervention d'un transitaire ... qui fait payer le prix du service.

Cela ne s'applique évidemment qu'en dehors de l'U.E puisqu'il n'y a pas de droits de douane entre pays membres. La TVA est considérée comme "libérée" si elle a été payée dans l'un des pays membres, quel que soit le tauc appliqué. Je crois que l'Allemagne est actuellement à 20%, comme la France, mais c'est à vérifier.

La destination particulière est soumise à une obligation de traçabilité de l'emploi des biens concernés. La plupart du temps, on l'utilise sans le savoir quand on achète moteur ou pièces aux Etats-Unis, les fournisseurs accomplissant les formalités à l'entrée. Ce que l'on sait moins, c'est que cette obligation subsiste tout au long de la vie de l'élément concerné. Par exemple, si on vend un moteur à un quidam qui va le monter sur un hydroglisseur, l'acquéreur est supposé payer les droits de douane sur la valeur du moteur puisqu'il sort du domaine de la destination particulière.
En fait, les bénéficiaires doivent tenir un registre, ce que nous faisons sans le savoir à travers les dossiers de travaux et le suivi des Form One ... tout au moins tant qu'on reste dans le certifié.
Cela devrait être applicable aussi aux ULM, puisqu'il s'agit d'utilisation aéronautique.

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2019 12:44
de Manu
Carrier a écrit:En achetant en Allemagne, qu’en est-il de la TVA ? Elle est incluse à 19% dans le prix, mais comment ça se passe pour la France ? On paye la douane ?

L'Allemagne et la France sont dans l'union douanière.

Manu

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2019 16:12
de Kurt phinal
KRT2STQAVIONICSversusFUNKEATR833oled

Pour ceux qui sont en panne d'inspiration, cela fait peut faire un mot de passe très robuste ...

Image

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2019 18:32
de Luc Lion
C'est relatif.
Il suffit de 10^71 essais en force brute pour le "craquer".

Luc

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2019 20:56
de Kurt phinal
Luc,

Pourrais-tu calculer le temps nécessaire pour le "craquer" en force brute à l'aide d"un ordinateur personnel courant ?

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2019 21:38
de Luc Lion
J'suis pas sûr d'avoir le temps avant mon décès.
Luc

Mais si tu veux une approximation, 10^71 fois une microseconde représente 200 milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de fois l'âge de l'univers.

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Mardi 7 Mai 2019 08:33
de Kurt phinal
Merci  beaucoup Image

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Mardi 7 Mai 2019 10:46
de Jacques HM Cohen
Kurt, Luc,
Avec une force un peu moins brutale basée sur le profil du sujet qui fait de l'avion, et un dictionnaire spécialisé enrichi des produits commercialisés, Guccifer ou ceux qui sont derrière ne devraient pas mettre aussi longtemps...
Pour remonter au déluge, la plupart des cadenas d'armoires de Los Alamos utilisaient 255 238 et/ou 239...
J.

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Mardi 7 Mai 2019 12:38
de Luc Lion
255 ? Tu es sûr ?
Serait-ce :
du Californium ? (255Cf, demi-vie 1.42 h),
de l'Einsteinium ? (255Es, 39.8 d),
du Fermium ? (255Fm, 20.1 h),
du Mendelevium ? (255Md, 26.7 m)
du Nobelium ? (255No, 3.1 m),
du Lawrencium ? (255Lr, 22 s),
du Rutherfordium ? (255Rf, 1.68 s)
ou du Dubnium ? (255Db, 1.59 s)

Luc

Où l'on voit que, pour les gros isotopes à nombre de masse impair, l'isobare le plus stable est proche de l'isobare à nombre atomique le plus faible.
C'est à dire que l'on passe rapidement d'une probabilité de 100% de désintégration β− (255Cf, β− :99,99 %) à 0% (255Fm, β− : 0% et α: 100%).
Il y a peu de marge entre avoir trop de neutrons (et ils se transforment en proton) et en avoir trop peu ce qui expulse une particule alpha par répulsion électrostatique.

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Mardi 7 Mai 2019 13:47
de PhM
Monsieur est grand amateur de la BD Astérix et Obélix : il a cité tous les villages romains ! Image

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Mardi 7 Mai 2019 15:38
de Luc Lion
Oups !
Correction : il faut lire:

Luc Lion a écrit:Où l'on voit que, pour les gros isotopes un peu enveloppés à nombre de masse impair, l'isobare le plus stable est proche de l'isobare à nombre atomique le plus faible.


Luc

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Mardi 7 Mai 2019 15:50
de JaÇum
Bonsoir à tous,
Ce fil ne va pas tarder à aller faire un tour vers
Le chat de Schrödinger.

CLDT

Re: KRT 2S TQ AVIONICS versus FUNKE ATR 833 oled

MessagePosté: Mardi 7 Mai 2019 21:15
de PhM
Je visualise mieux les "isotopes un peu enrobés". La physique nucléaire se comprend mieux quand elle est bien expliquée ! Image