Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pompe essence H.S ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Pompe essence H.S ?

Messagede Waiex00 le Vendredi 19 Avril 2019 10:00

Bonjour,
De voir sur le fuselage des traces de fuites au droit de la sortie du drain de pompe mécanique (type Tempest LW15472) montée sur un Lycoming O-290-D2, est-il le signe que des problèmes sont à venir ?
Waiex00
 

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede ambassadeur le Vendredi 19 Avril 2019 10:12

Faut aller voir un mécanicien!!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede Bob le Vendredi 19 Avril 2019 10:15

A priori on peut affirmer que les problèmes ne sont pas encore survenus... Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede Waiex00 le Vendredi 19 Avril 2019 12:02

J'en ai parlé à un mécano agréé, effectivement il m'a dit que si ça coule là, c'est le signe d'une membrane poreuse ou trop vieille.
Précision : j'utilise l'essence SP98 + additif de substitution au plomb. Bien sûr je crains l'incendie !
Waiex00
 

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede ambassadeur le Vendredi 19 Avril 2019 12:08

Pourquoi poser la question ici? Image


La réponse a déjà été donnée par le "mécano"!!  Faut remplacer, point barre!

Image Image Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede Le manche le Vendredi 19 Avril 2019 12:24

Waiex00 a écrit:.......je crains l'incendie !


Ah non... Pas encore!
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 19 Avril 2019 13:06

Sur un avion, quand quelque chose t'inquiète, tu le répares, ou tu le fais faire par un mécanicien.
Mais surtout, tu ne voles pas en attendant .... quoi au juste ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede wilbur le Vendredi 19 Avril 2019 15:57

La LW 15 472 , Très difficile de trouver les joints séparément!

Essuyer la pompe et faire tourner, si le suintement réapparaît( traces, coulures bleues), arrêter les bêtises et changer la pompe ou l'envoyer en réparation semble la meilleur option!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede ambassadeur le Vendredi 19 Avril 2019 16:34

Pas "bleues", il tourne à la SP98 Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede FbS le Vendredi 19 Avril 2019 16:40

Ça prend feu encore mieux que la 100LL (le sp98 se vaporise plus facilement)...
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede wilbur le Vendredi 19 Avril 2019 18:00

ambassadeur a écrit:Pas "bleues", il tourne à la SP98 Image


oups.....

Effectivement!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede Manu le Vendredi 19 Avril 2019 19:19

Waiex00 a écrit:De voir sur le fuselage des traces de fuites au droit de la sortie du drain de pompe mécanique (type Tempest LW15472) montée sur un Lycoming O-290-D2, est-il le signe que des problèmes sont à venir ?

Ben euh comment dire...

Je comprends même pas que tu te poses la question de savoir si une fuite peut poser problème... Elle est déjà un problème en elle même.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede FbS le Vendredi 19 Avril 2019 20:23

Ça sera plus un problème quand il aura brûlé avec l’avion..., la , il aura plus jamais de problème
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede andre44 le Vendredi 19 Avril 2019 20:44

Bonjour
Sur un O-290 d-2 la pompe est en bas en arriere du moteur si cela coule , c'est direct sur les pipes échappement qui sorte du capot .
il y a juste deux écrous clef de 1/ 2 et les deux conduit a déconnecter dépose la pompe et envoie la a réparer ou change de pompe.

Si tu trouve pas en France les pieces de réparation communique a cette adresse . Manuel
Atelier Aero tel 819 538 6768 attention au décallage horaire il y a 6 heures (il parle Francais) ou envoie un E-mail
C'est la que je m'approvisionne en pieces depuis plus 30 ans il fournissent également en Europe


http://www.aeroatelier.aero/fr/nous-joindre

Donne les détail No de la pompe si ils ont les pieces il peuvent te l'envoyer ainsi que le joint qui vas sur le cartere arriere
Possiblement un autre model de pompe devrait aller sur ce moteur qui est trés proche du O-235 et O-320 .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede wilbur le Vendredi 19 Avril 2019 22:02

Merci André pour l'adresse, je l'a met de coté pour moi, et mon O320.......j'ai cherché longtemps les joints pour ma pompe et je n'avais pas trouvé!!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 90 invités