Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pompe essence H.S ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede Waiex00 le Samedi 20 Avril 2019 18:34

J'ai démonté une pompe de Lyco O-290 et j'ai constaté que tout est serti à la presse. Donc impossible à faire soi-même.
Image  Image

Voici les traces de fuite au droit du petit tube rilsan, au milieu. Mais j'ai des doutes, car il y a aussi des traces d'huile dont j'ai trouvé l'origine et réparé. Je ferai plusieurs tests au sol cependant, je commande une nouvelle pompe.
Image   Image

De toute façon cette pompe je vais la changer par une neuve !
Waiex00
 

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede ambassadeur le Samedi 20 Avril 2019 19:57

Ben oui !

Pas d’impasse à la sécurité surtout avec l’essence!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Pompe essence H.S ?

Messagede wilbur le Samedi 20 Avril 2019 20:23

ambassadeur a écrit:Ben oui !

Pas d’impasse à la sécurité surtout avec l’essence!


Avec rien!  pas plus l'essence qu'autre chose!Image
Sinon, effectivement, très bonne décision!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités