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Re: Aide traduction

MessagePosté: Lundi 1 Avril 2019 20:29
de Gilles131
FbS a écrit:- En ligne de vol (croisière), l'hélice est légèrement inclinée vers le bas, de sorte qu'aux autres incidences (basses vitesses), elle ne soit pas trop inclinée vers le haut. Si cette mesure est cohérente avec celle que l'on interprète du manuel, c'est sans doute OK. Si ca ne l'est pas, il faudra relire attentivement la traduction...

Poisson d'avril, j'espère?

Re: Aide traduction

MessagePosté: Lundi 1 Avril 2019 20:33
de FbS
Gilles131 a écrit:
FbS a écrit:- En ligne de vol (croisière), l'hélice est légèrement inclinée vers le bas, de sorte qu'aux autres incidences (basses vitesses), elle ne soit pas trop inclinée vers le haut. Si cette mesure est cohérente avec celle que l'on interprète du manuel, c'est sans doute OK. Si ca ne l'est pas, il faudra relire attentivement la traduction...

Poisson d'avril, j'espère?


Non, c'est très sérieux... L'avion vole dans une plage d'incidences entre 0 et 18° (décrochage) donc l'hélice n'est nécessairement pas toujours perpendiculaire au flux d'air....Du coup le moteur est calé sur une valeur moyenne pour avoir le max d'efficacité et éviter trop d'effets secondaires....et du coup - admettons que le moteur soit calé à 9° et que la croisière se fasse a 5° d'incidence - elle se retrouve 4° vers le bas dans cette configuration.

Re: Aide traduction

MessagePosté: Lundi 1 Avril 2019 20:51
de Matthias
Tu parles du couple piqueur ?

Re: Aide traduction

MessagePosté: Lundi 1 Avril 2019 20:56
de Matthias
Leon Robin a écrit:"rear window" : pour mémoire, les premières générations de 172 n'avaient pas de vitrage de custode, l'arrière du fuselage était totalement métallique et sans décrochement entre le bord de fuite et le pied de dérive (voir photo)

Image


A partir du D, il y a l’omni vision...

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 07:39
de Manu
FbS a écrit:- En ligne de vol (croisière), l'hélice est légèrement inclinée vers le bas, de sorte qu'aux autres incidences (basses vitesses), elle ne soit pas trop inclinée vers le haut. Si cette mesure est cohérente avec celle que l'on interprète du manuel, c'est sans doute OK. Si ca ne l'est pas, il faudra relire attentivement la traduction....

C'est pas tout à fait à ça que sert le couple piqueur (ou cabreur sur certains avions)

Manu

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 11:22
de arogues
En tout cas merci à tous !
Je vous tiens au courant ;-)

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 16:51
de FbS
Manu a écrit:
FbS a écrit:- En ligne de vol (croisière), l'hélice est légèrement inclinée vers le bas, de sorte qu'aux autres incidences (basses vitesses), elle ne soit pas trop inclinée vers le haut. Si cette mesure est cohérente avec celle que l'on interprète du manuel, c'est sans doute OK. Si ca ne l'est pas, il faudra relire attentivement la traduction....

C'est pas tout à fait à ça que sert le couple piqueur (ou cabreur sur certains avions)

Manu


J'avais supposé que c’était a cause de ça quand je m'en suis rendu compte en faisant des mesures. Je veux bien apprendre quelque chose si tu as l'explication détaillée...

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 17:11
de Philippe Warter
De même le bâti moteur est prévu pour que l'axe de traction ait un angle de 2° (environ) par rapport à l'axe longitudinal.

Dans les deux cas (désaxement vertical et horizontal), le but recherché consiste à contrer les effets moteur (pour les moteurs à piston).

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 17:17
de Manu
FbS a écrit:
Manu a écrit:
FbS a écrit:- En ligne de vol (croisière), l'hélice est légèrement inclinée vers le bas, de sorte qu'aux autres incidences (basses vitesses), elle ne soit pas trop inclinée vers le haut. Si cette mesure est cohérente avec celle que l'on interprète du manuel, c'est sans doute OK. Si ca ne l'est pas, il faudra relire attentivement la traduction....

C'est pas tout à fait à ça que sert le couple piqueur (ou cabreur sur certains avions)

Manu


J'avais supposé que c’était a cause de ça quand je m'en suis rendu compte en faisant des mesures. Je veux bien apprendre quelque chose si tu as l'explication détaillée...

Ca sert à rapprocher l'axe de traction du centre de trainée de l'avion, pour minimiser les effets en tangage des variations de puissance. Certains avions, comme le Canadair, ont des moteurs cabreurs et non pas piqueurs, justement parce que situé au dessus du centre de trainée de l'avion.

L'inclinaison latérale elle sert à contrer les effets du souffle hélicoïdal. Sur certains avions, le moteur est monté dans l'axe et c'est la dérive qui est désaxée (le Corsair).

Manu

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mardi 2 Avril 2019 17:56
de Matthias
Donc pour revenir sur l'idée de départ de FBS ce serait de mesurer l'axe du vilo (prolongé sur le bout du cone...) d'en retrancher la valeur du couple piqueur constructeur pour déterminer et voir où passe cette fameuse horizontale de référence ?
Ou sinon, pas taper...

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mercredi 3 Avril 2019 10:32
de Matthias
Pour toute question se rapportant au Cessna 172, il faut consulter des experts :
https://www.youtube.com/watch?v=KEKBg7E5eDE

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mercredi 3 Avril 2019 12:59
de PhM
J’ignore si la traduction est fidèle mais un A320 avec un volant...Image
J’ai remarqué que le cesnouille n’avait pas d’immat : c’est bath !
Sinon, rien à dire sur l’expert, je respecte trop les dictateurs.

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mercredi 3 Avril 2019 13:15
de Matthias
PhM a écrit:J’ignore si la traduction est fidèle mais un A320 avec un volant...Image
J’ai remarqué que le cesnouille n’avait pas d’immat : c’est bath !
Sinon, rien à dire sur l’expert, je respecte trop les dictateurs.


Un illiouchine glass (nost) cockpit ?

Re: Aide traduction

MessagePosté: Mercredi 3 Avril 2019 14:45
de Jacques HM Cohen
il y a un Antonov A2 en arrière plan.Mais avec glass cockpit, je n'en connais pas !!
J.