FbS a écrit:Manu a écrit:FbS a écrit:- En ligne de vol (croisière), l'hélice est légèrement inclinée vers le bas, de sorte qu'aux autres incidences (basses vitesses), elle ne soit pas trop inclinée vers le haut. Si cette mesure est cohérente avec celle que l'on interprète du manuel, c'est sans doute OK. Si ca ne l'est pas, il faudra relire attentivement la traduction....
C'est pas tout à fait à ça que sert le couple piqueur (ou cabreur sur certains avions)
Manu
J'avais supposé que c’était a cause de ça quand je m'en suis rendu compte en faisant des mesures. Je veux bien apprendre quelque chose si tu as l'explication détaillée...
Ca sert à rapprocher l'axe de traction du centre de trainée de l'avion, pour minimiser les effets en tangage des variations de puissance. Certains avions, comme le Canadair, ont des moteurs cabreurs et non pas piqueurs, justement parce que situé au dessus du centre de trainée de l'avion.
L'inclinaison latérale elle sert à contrer les effets du souffle hélicoïdal. Sur certains avions, le moteur est monté dans l'axe et c'est la dérive qui est désaxée (le Corsair).
Manu