Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

compas gyroscopique ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: compas gyroscopique ?

Messagede ARNOUX21250 le Samedi 30 Mars 2019 19:38

Bonjour,

Vous êtes formidables !
Un grand merci pour cette somme de renseignements. Je m'en vais suivre les fils d'alimentation et trouver la vanne de flux qui doit etre cachée dans le tableau de bord .( c'est surement elle qui émet un sifflement quand j'actionne l'interrupteur )
Comme il semble que les branchements ont été "cochonnés" ,je vais revoir le faisceau .
Des que cela fonctionne de nouveau ,je vous enverrais quelques photos du tableau de bord .
Encore merci Luc .
Avatar de l'utilisateur
ARNOUX21250
 
Messages: 7
Inscription: Samedi 30 Mars 2019 09:55

Re: compas gyroscopique ?

Messagede FbS le Samedi 30 Mars 2019 21:20

La vanne de flux sera soit dans la queue, soit au bout d’une aile, loin de toute pièce en acier et de fil électrique
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: compas gyroscopique ?

Messagede Philippe Warter le Samedi 30 Mars 2019 21:26

Ca va manquer d'aile, je le crains.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: compas gyroscopique ?

Messagede Delépine le Samedi 30 Mars 2019 22:29

Pourquoi ne pas la mettre dans une annexe en bois prise en remorque.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: compas gyroscopique ?

Messagede Luc Lion le Dimanche 31 Mars 2019 00:57

Une précision.
Même si l'alimentation est alternative, veille à ce que ce soit le même fil de phase qui alimente les deux connecteurs A de l'indicateur et de la vanne de flux.
Pareil pour l'alimentation du B.
Si tu échanges les fils A et B entre les deux appareils, tu risques une (mauvaise) surprise.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités