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erotisme pour motoristes

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

erotisme pour motoristes

Messagede Hermann Rumoeller le Samedi 7 Juin 2008 18:27

http://www.auto-innovations.com/site/br ... iesel.html

Hermann R. ( toujours a la Recherche d'un graph de oscillation de couple ; rien dans le www )
Hermann Rumoeller
 
Messages: 56
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Re: erotisme pour motoristes

Messagede gtvmanu le Samedi 7 Juin 2008 21:19

Sûrement un très bon moteur de wouatures, pas de soucis, ils savent faire.
Mais ne pas imaginer en faire un moteur d'avion.

Pour répondre à ta question, l'une des bibles pour ingénieur motoriste : http://www.editionstechnip.com/F/ligier ... s_1030.asp

Pour faire des calculs de modélisation : http://pagesperso-orange.fr/LoranEngine ... _Index.htm

Sur la page http://pagesperso-orange.fr/LoranEngine ... Engine.htm, tu trouvera le schéma suivant, qui résume bien les variations de couple au cours d'un cycle (4 temps, soit 720° de villo).

Image

Et à partir de la page d'acceuil, tu trouvera plein d'autres logiciels très intéressants : http://pagesperso-orange.fr/LoranEngineDev/index.htm

@+
gtvmanu
 

Re: erotisme pour motoristes

Messagede FAUCHERON le Lundi 9 Juin 2008 11:05

Belle mecanique made in Japan ... mais bien trop complexe a mon avis pour être installée sur un avion.
Bien que la courbe de puissance indique 90 KW a 2700 RPM ce moteur permettrait un entrainement direct, sans reducteur , mais avec un vilebequin modifié .
Malheureusement aucune indication de pois mais j´estime le paquet a plus de 150 kg et peut etre nettement plus !

Remarque : tous les moteurs à explosion tournent "carré" et plus il y a de cylindres plus ils tournent "rond".
Ca c´est pas nouveau.
Sur un moteur a entrainement direct , c´est l´helice qui joue de role du volant et qui absorbe les coups.
Une helice metallique finira par fatiguer par contre une bonne helice en bois elle "tiendra" tres tres longtemps !
Ne parlons pas de reducteur. C´est bon pour les avions de guerre qui ne volaient que quelques heures et pour lesquels les couts d´
entretien ne jouaient aucun role ...
PF
FAUCHERON
 
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Re: erotisme pour motoristes

Messagede andre44 le Lundi 9 Juin 2008 16:44

Bonjour
FAUCHERON a écrit:Belle  mecanique   made in Japan ... mais   bien  trop   complexe a mon avis pour être installée sur un avion.
Bien que  la   courbe de puissance  indique  90 KW  a  2700  RPM ce moteur permettrait un entrainement  direct, sans  reducteur , mais  avec un vilebequin  modifié .
Malheureusement  aucune  indication de pois mais  j´estime  le  paquet a plus de  150 kg et  peut etre nettement plus !

Remarque : tous les moteurs à explosion  tournent  "carré"  et  plus il  y a de cylindres plus  ils  tournent  "rond".
Ca  c´est  pas nouveau.
Sur un moteur a entrainement  direct , c´est l´helice  qui  joue de role du volant et qui absorbe les coups.
Une  helice  metallique finira par fatiguer par contre une bonne helice en bois  elle  "tiendra" tres  tres longtemps  !
Ne parlons pas de reducteur.  C´est  bon pour les  avions de guerre qui  ne volaient que  quelques  heures   et  pour lesquels  les couts  d´
entretien ne jouaient aucun  role  ...  
PF


+1 bien d'accord pour les caracteristique du moteur.. juste injection haute pression (pompe) et éléctronique , gasiol filtré a un micron un peu d'eau égale probléme ..



C'etait vrai, seulemnt pour les hélices faites jusqu'en dans les années 60
les nouvelles hélices ont une trempe differrente et les alliages ont aussi  changé
On voie encore des hélices de la fin des années 40  des Mac Cauley notament de 74 43 pour les C65 recherché par les amateurs de flotteur sur des C90, elle sont raide  a modifier leur pas ,alors que les nouvelles c'est plutot mou, souvent a l'usage elle se modifie il faut les corriger..
Les premieres hélices de Cessna 150 avait une faiblesse ,comme toutes le hélices metaliques qui ont un petit diametre

André
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