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Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Samedi 16 Février 2019 22:07
de Robin ATL D-EGKM
Bonjour.
Nous recherchons une source où nous trouvons l’objet suivant pour notre Robin ATL: des tuyaux pour l’hydraulique / les freins. Ils ont un diamètre de 6 mm à l'extérieur.
Ils ont un très petit diamètre intérieur (1-2 mm?). Il a besoin des "olives" 6LL.
Qui a de l'expérience? De même email privé à ammnwrth aatt gmx Pooiinntt net
À bientôt
Helge et Sebastian

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 10:52
de Manu
La CEAPR doit pouvoir les fournir.

Manu

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 13:34
de nowak
Comme les mâchoires de frein du Rallye, si tu peux mettre autre chose que du certifié, ces durites en diamètre 6 avec un petit trou intérieur se trouvent chez les marchands de moto. J ai monté ce genre de durite sur mon autogire et ça fonctionne parfaitement.
On va quand même pas ferrailler un avion en plastique pour ça Image

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Dimanche 17 Février 2019 16:05
de parenas
Bonjour à tous !
La marche à suivre, déposer toutes les tubardes, un petit nettoyage rinçage, envoie par Colissimo après accord (préciser le type de liquide utilisé) avec un bon de commande même manuscrit, et après règlement retour avec forme one.
Ca ne demande pas plus d'une semaine!
Je ne vois pas ou est le problème!
Renseignements à EAME Aérodrome de Mondésir-91690 Guillerval tél 0160809762, s'il ne peuvent pas, il vous donneront une adresse sur Paris!
Pas de commission ni intérêt!
Pedro.

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Mardi 19 Février 2019 17:50
de JAimeLesAvions
Et envoyez nous des photos quand la machine sera en vol!

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Mercredi 20 Février 2019 17:46
de andre44
Bonjour
Robin ATL D-EGKM a écrit:Bonjour.
Nous recherchons une source où nous trouvons l’objet suivant pour notre Robin ATL: des tuyaux pour l’hydraulique / les freins. Ils ont un diamètre de 6 mm à l'extérieur.
Ils ont un très petit diamètre intérieur (1-2 mm?). Il a besoin des "olives" 6LL.
Qui a de l'expérience? De même email privé à ammnwrth aatt gmx Pooiinntt net
À bientôt
Helge et Sebastian


Diamètre exterieur 6mm, interieur 1-2 mm ?? c'est des conduits de pompe injection mécanique pour diesel a 150 bars pour minimiser  le gonflement .

En génral  en automobile , tube acier traité anticorrosion  diamètre exterieur  4,70mm interieur 2,8 mm  
Pour des freins a disque sur un avion la pression  c'est maximum  400 lbs au pouce carré , si le tuyau est petit, il doit résister au gonflement par ce que le piston du master-cylindre font 12,7 mm de diametre et la course n'est pas longue on arrive vite au bout .

En construction amateur le kit de frein a disque il pose du tube en plastique dur
les anciens Cessna 140 freina disque le conduit de frein c'est du tube aluminium de 1/4 flaire soit 6,32mm  .

André

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Mercredi 20 Février 2019 20:52
de gma
Là, les fournitures pour raccords série "métrique" ou ASTM.

Préférez le tube acier cuivré (extérieur) pour la protection anti corrosion.

http://www.eurogeste.com/fr/82-freinage-hydraulique

Notez que le raccord de freinage est un raccord à collet battu et non un raccord avec olive sertie, plutôt dédié au graissage basse pression.

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Lundi 25 Février 2019 09:59
de Rotule
[quote="gma"]Là, les fournitures pour raccords série "métrique" ou ASTM.

Préférez le tube acier cuivré (extérieur) pour la protection anti corrosion.

Pourquoi pas du tube cuivre nickel ?

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2019 09:29
de Robin ATL D-EGKM
Merci pour les réponses. Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé de solution satisfaisante.Nous ferons rapport.Et bien sûr: une photo d'en haut ....PS:Et merci Pedro pour le numéro de téléphone!