Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede Robin ATL D-EGKM le Samedi 16 Février 2019 22:07

Bonjour.
Nous recherchons une source où nous trouvons l’objet suivant pour notre Robin ATL: des tuyaux pour l’hydraulique / les freins. Ils ont un diamètre de 6 mm à l'extérieur.
Ils ont un très petit diamètre intérieur (1-2 mm?). Il a besoin des "olives" 6LL.
Qui a de l'expérience? De même email privé à ammnwrth aatt gmx Pooiinntt net
À bientôt
Helge et Sebastian
Robin ATL D-EGKM
 
Messages: 12
Inscription: Vendredi 27 Avril 2018 19:08

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede Manu le Dimanche 17 Février 2019 10:52

La CEAPR doit pouvoir les fournir.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 8499
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede nowak le Dimanche 17 Février 2019 13:34

Comme les mâchoires de frein du Rallye, si tu peux mettre autre chose que du certifié, ces durites en diamètre 6 avec un petit trou intérieur se trouvent chez les marchands de moto. J ai monté ce genre de durite sur mon autogire et ça fonctionne parfaitement.
On va quand même pas ferrailler un avion en plastique pour ça Image
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 676
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede parenas le Dimanche 17 Février 2019 16:05

Bonjour à tous !
La marche à suivre, déposer toutes les tubardes, un petit nettoyage rinçage, envoie par Colissimo après accord (préciser le type de liquide utilisé) avec un bon de commande même manuscrit, et après règlement retour avec forme one.
Ca ne demande pas plus d'une semaine!
Je ne vois pas ou est le problème!
Renseignements à EAME Aérodrome de Mondésir-91690 Guillerval tél 0160809762, s'il ne peuvent pas, il vous donneront une adresse sur Paris!
Pas de commission ni intérêt!
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
Avatar de l'utilisateur
parenas
 
Messages: 2675
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 19 Février 2019 17:50

Et envoyez nous des photos quand la machine sera en vol!
JAimeLesAvions
 
Messages: 1057
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Instructeur avion, voyageur IFR avion, VFR hélico

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede andre44 le Mercredi 20 Février 2019 17:46

Bonjour
Robin ATL D-EGKM a écrit:Bonjour.
Nous recherchons une source où nous trouvons l’objet suivant pour notre Robin ATL: des tuyaux pour l’hydraulique / les freins. Ils ont un diamètre de 6 mm à l'extérieur.
Ils ont un très petit diamètre intérieur (1-2 mm?). Il a besoin des "olives" 6LL.
Qui a de l'expérience? De même email privé à ammnwrth aatt gmx Pooiinntt net
À bientôt
Helge et Sebastian


Diamètre exterieur 6mm, interieur 1-2 mm ?? c'est des conduits de pompe injection mécanique pour diesel a 150 bars pour minimiser  le gonflement .

En génral  en automobile , tube acier traité anticorrosion  diamètre exterieur  4,70mm interieur 2,8 mm  
Pour des freins a disque sur un avion la pression  c'est maximum  400 lbs au pouce carré , si le tuyau est petit, il doit résister au gonflement par ce que le piston du master-cylindre font 12,7 mm de diametre et la course n'est pas longue on arrive vite au bout .

En construction amateur le kit de frein a disque il pose du tube en plastique dur
les anciens Cessna 140 freina disque le conduit de frein c'est du tube aluminium de 1/4 flaire soit 6,32mm  .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9097
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede gma le Mercredi 20 Février 2019 20:52

Là, les fournitures pour raccords série "métrique" ou ASTM.

Préférez le tube acier cuivré (extérieur) pour la protection anti corrosion.

http://www.eurogeste.com/fr/82-freinage-hydraulique

Notez que le raccord de freinage est un raccord à collet battu et non un raccord avec olive sertie, plutôt dédié au graissage basse pression.
gma
 
Messages: 2841
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAV, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede Rotule le Lundi 25 Février 2019 09:59

[quote="gma"]Là, les fournitures pour raccords série "métrique" ou ASTM.

Préférez le tube acier cuivré (extérieur) pour la protection anti corrosion.

Pourquoi pas du tube cuivre nickel ?
Rotule
 
Messages: 1163
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Robin ATL : tuyaux pour l’hydraulique / les freins

Messagede Robin ATL D-EGKM le Jeudi 28 Février 2019 09:29

Merci pour les réponses. Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé de solution satisfaisante.Nous ferons rapport.Et bien sûr: une photo d'en haut ....PS:Et merci Pedro pour le numéro de téléphone!
Robin ATL D-EGKM
 
Messages: 12
Inscription: Vendredi 27 Avril 2018 19:08


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités