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TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 16:06
de PIERRE D
Bonjour,

Sur mon O200, je viens de m'apercevoir qu'une vis de capot de cache culbuteur tourne dans le vide.
Le taraudage est foiré.
Quelqu'un connait-il une pâte ou autre genre type résine SINTOFER résistant à la chaleur qui après séchage, pourrait être re taraudée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dominique

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 16:29
de Bob
Je te conseille de mettre un insert style Helicoil

Certains mécaniciens auto peuvent te dépanner

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 17:11
de andre44
Bonjour

https://www.ebay.com/bhp/helicoil-1-4-20


Ne pose pas en acier inoxidable avec l'aluminium ,cela fait pas bon ménage , prend les insert en acier .

Plutôt rare de foiré un filetage de cache culbuteur , normalement le serrage n'est pas execesif avec un tourne visse , que cela soit joint en liege ,ou en néoprene.
Probablement soit que quelqu' un a essayer une mauvaise visse . La bonne visse c'est diamètre 1/4 20 filets au pouce , c'est une visse standard les plus utilisé en quincaillerie (en Amerique)
Comme la dit Bob trouve toi un hélicoil de 1/4 20 relativement facile a poser avec l'outil fourni .
Souvent c'est une petite coulisse d'huile en bas et on a tendance a serré plus fort les visses, cela déforme le couvercle et on régle pas le probléme

La façon c'est de déposer le couvercle verrifier sa planitude ,la corriger si nécessaire et poser des joints rouge en néoprene avec un serrage modéré


André

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 17:25
de PIERRE D
Ah oui, c'est vrai.
Je n'y avais pas pensé.
C'est un moteur que je viens d'acquérir, et c'est en faisant un petit tour rapide que je me suis aperçu de ça.
Par contre, pour une autre vis, indesserable.
Je n'ai pas insisté pour l'instant, mais il faudra que je revois ça.
Merci à vous et bonne journée
Dominique

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 18:08
de FbS
Un petit tuyau pour trouver ces outillages très spécialisés dans un continent européen qui est au métrique depuis longtemps :

https://www.tracytools.com/

Depeche toi avant le brexit :-)

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 18:12
de Bob
Il est facile de trouver un fournisseur français de vis, tarauds, filières au pas américain.
Pas besoin d'aller à l'étranger !

Il y a 3 ans j'ai ainsi changé mes vis d'hélice sur un O200 !Moins cher que chez Spruce Europe !

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 18:22
de FbS
Partage tes sources, ca m’intéresse...

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 18:25
de PIERRE D
Merci pour le lien. J'ai mis ça dans mes favoris. ça peut servir.
c'est qu'on peu aussi avoir ce genre de fourniture en France

Merci pour vos tuyaux

Dom

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 18:28
de Bob
Le premier qui me vient à l'esprit (et que j'ai testé) : https://www.marleva.net

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 21:29
de wilbur
merci Bob Image

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 22:21
de gma
je sais que pour certains le détail ne compte pas...
Mais comme tout travail de qualité se mesure dans la précision du détail, prenez en compte les spécificités de la boulonnerie aéronautique avant d'acheter.

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2019 23:25
de parenas
Bonsoir !
Comme signifié plus haut la boulonnerie/visserie aéro est spécifique en particulier pour les filetages dans les culasses en alliage.
La bonne section et les bons filets (plus gros et plus espacés sur ces filetages) est pour nous pauvres utilisateur en métrique assez difficile a interpréter (enfin pour moi).
Le serrage manquant sur le cache ne devrait pas empêcher le vol si pas de fuite ou très faible.
Après le rdv avec un motoriste établi sur un terrain ne devrait pas demander plus d'une heure d'intervention ni vous couter un bras !
Deux solutions soit un perçage à la cote supérieur pour tarauder et placer une vis correspondante soit placet un filet rapporté. Cette solution étant la plus logique en CDN car restant dans les cotes d'origine !
Voili voilou !

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2019 00:44
de FbS
Euh, il me semble que André a bien spécifié la bonne référence : 1/4 de pouce, pas « UNC », soit 20 filets au pouce ...

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2019 09:36
de THEO
PIERRE D a écrit:Ah oui, c'est vrai.
Je n'y avais pas pensé.
C'est un moteur que je viens d'acquérir, et c'est en faisant un petit tour rapide que je me suis aperçu de ça.
Par contre, pour une autre vis, indesserable.
Je n'ai pas insisté pour l'instant, mais il faudra que je revois ça.
Merci à vous et bonne journée
Dominique



Une foirée et une indesserrable, ça doit éveiller l'attention. Je te suggère de faire nettement plus qu'un petit tour rapide sur ce moteur.
C'est révélateur d'un entretien pour le moins limité. Donc, ne lui fais pas confiance avant d'en avoir le coeur net.
Avis tout personnel.

Re: TARAUDAGE MORT SUR O200

MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2019 10:06
de parenas
Re bonjour !
Pour info sup.
Diamètre en pouce 1/4
En mm, 6,350
Pas,filet/pouce 20,en mm 1,27
En mm.
Diamètre de flanc 5,537
Diamètre du noyau 4,724
Diamètre de perçage 5,10
A +, Pedro.