Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Culp, bien bel avion, vrai moteur

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Culp, bien bel avion, vrai moteur

Messagede Max89000 le Mercredi 26 Février 2020 15:47

Richard78 a écrit:...
Ceux que j'admire c'étaient les jeunes pilotes chasse qui se retrouvaient du jour au lendemain aux commandes d'un monoplace de plus de 1000 ch, assez complexe, à maîtriser, avec le train, les volets d'aile et de radiateur, l'hélice, la MAP, les compensateurs, la radio, la radionav et en plus le système d'arme ...


Ce qui explique sans doute le taux de mortalité hors combat Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fred2, Google [Bot], Philippe PONS et 270 invités