Re: Moteur ROTAX 914 F
Posté: Jeudi 17 Janvier 2019 17:03
Le 914 est beaucoup plus cher que le le 912.
Et ne se justifie pas vraiment sur un 3 axes, surtout par rapport au 912S (100 CV).
Par contre sur un gyro c'est un vrai plus. C'est un engin qui traîne vraiment beaucoup (environ 3,5 de finesse max, à comparer aux 10 assez courants en 3 axes).
Pas de souci de fiabilité si on le pilote normalement (65% en croisière permet de ne presque pas solliciter le turbo), et si on l'entretien normalement (vidange et qualité d'huile, un turbo dont le palier est mal graissé est un turbo mort).
Et ne se justifie pas vraiment sur un 3 axes, surtout par rapport au 912S (100 CV).
Par contre sur un gyro c'est un vrai plus. C'est un engin qui traîne vraiment beaucoup (environ 3,5 de finesse max, à comparer aux 10 assez courants en 3 axes).
Pas de souci de fiabilité si on le pilote normalement (65% en croisière permet de ne presque pas solliciter le turbo), et si on l'entretien normalement (vidange et qualité d'huile, un turbo dont le palier est mal graissé est un turbo mort).