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Les Administrateurs
kaf a écrit:....Je vais regarder EasyVFR, ...
Luciano a écrit:
Ceci étant dit, vectoriels ou pas, les fonds de cartes de tous ces logiciels n'apportent finalement pas grand chose à l'usage.
A l'usage, on se réalise que ce qui compte avant tout ce sont la qualité et la richesse des informations contenues dans la base de donnée du produit.
Bons vols,
Luciano
kaf a écrit:... Toutefois je ne pas pouvoir préparer des vols en rêvant entre 2 RDV au bureau va me manquer....
kaf a écrit:Toutefois je ne pas pouvoir préparer des vols en rêvant entre 2 RDV au bureau va me manquer et je vais donc naturellement continuer à chercher. J'ai bien envie d'essayer SkyDemon qui est un leader depuis des années de ces solutions.
EchoVictor a écrit:kaf a écrit:... Toutefois je ne pas pouvoir préparer des vols en rêvant entre 2 RDV au bureau va me manquer....
Si, avec un outil capable d'exporter ta nav en fichier gpx comme mach7.
Eric
kaf a écrit:Ca fait plaisir de lire un tel avis de la part de SDVFR, merci pour cette rapide intervention et je suis ravi que cette solution survive aux difficultés qui ont tué les autres...
Je suis parfaitement d'accord avec toi Luciano, FA apportait à mon sens cette simplicité et cette efficacité d'utilisation, sur la base d'une présentation vectorielle simple et suffisante ainsi qu'une base de donnée parfaite à mon gout.
Je vais naturellement utiliser SDVFR pour commencer car je l'ai déjà testé et utilisé "en secours". Toutefois je ne pas pouvoir préparer des vols en rêvant entre 2 RDV au bureau va me manquer et je vais donc naturellement continuer à chercher. J'ai bien envie d'essayer SkyDemon qui est un leader depuis des années de ces solutions.
MarcB je suis bien d'accord également avec toi et c'est bien ce qui me rebut dans ces cartes bitmap totalement inadaptées. C'est aussi d'ailleurs ce qui m'a poussé à remplacer la carte papier OACI par la Bossy...
Merci à tous pour vos réponses qui me permettent de confirmer mes choix.
chibani a écrit:
Perso j ai skydemon que je n utilise pas car je trouve sdvfr bien mieux. Seule restriction: Seulement en France
Marc B a écrit:gma a écrit:Je n'évoque pas sur les outils complexes, mais sur des aides pour des navs complexes (les navigations qui seraient complexes).
Avec 100 hrs par an, vous devez je pense rester sur le territoire national... Non ?
J'oserais avancer, pour du VFR, une vingtaine de nav de 3h au plus, soit du 350 NM à chaque Log... En moyenne (c'est un Cessna je crois).
La légendaire carte oaci au format A3, 4 à 5 vac, 3 pages de notams, 3 pages pour la météo, 1 ficelle (un nœud toutes les 10 min), 1 crayon (au bout de la ficelle), 1 rapporteur, c'est effectivement plus encombrant qu'une tablette 10"... Mais sans équivalent en termes d'efficacité.
L'i machin (et les applications associées) sont des outils vendus comme aide à la préparation, éventuellement comme support pour le suivi du vol (carte déroulante).
Vous remarquerez qu'ils ne sont pas vendus en tant qu'aide à la décision, et encore moins comme outil de nav primaire.
C'est pourtant l'utilisation déviante qui en est faite au fil du temps d'usage... Le vol étant organisé selon la trace faite par un outil de suivi... C'est le premier paradoxe.
Le summum et dernier étant de suivre sur l'écran une nav "on top" faite sans instrument primaire de navigation (déjà. Vu).
Souvenez-vous d'une remarque revenant sans cesse ici (la dernière fois je crois que c'est Jan qui l'a remontée) : La mise a jour des cartes est souvent faite par les pilotes eux-mêmes, qui notent sur leurs cartes les endroits propices à défaut d'être prévisibles. Ça, vos outils numériques peuvent aider, à condition d'avoir la longévité équivalente à celle du support papier.
Gma, je suis un pilotaillon de caisse à savon nommé ULM et je peux te dire que presque tout est faux dans tes affirmations.
Marc B a écrit: ... Premièrement, une dizaines de pays traversés cette année qui n’est pourtant pas, pour moi, une grosse année, tu imagines le nombre de cartes à mettre à jour tous les 28 jours!
Marc B a écrit: ... Deuxièmement, plus de 40 plans de vol sur l’annee...
Marc B a écrit: ... Troisièmement, le vol VFR est de plus en plus contraint et sans préparation sérieuse quand tu voyages un peu, cela devient galère ...
Marc B a écrit: ... Quatrièmement, l’aide à la navigation en vol (dont les fréquences radio, météo on Line ) est bien plus efficace qu’une carte jamais pliée au bon endroit (limite personnelle j’en conviens) dans un espace confiné...
Marc B a écrit: ... Bref, il me semble que tu ne pratiques pas souvent le VFR dans certaines régions pour avoir un avis aussi tranché de pilote d’airbus ou autre en IFR.
Marc B a écrit: ... Et enfin, préparer des navs avec des outils modernes et fiables fait partie de mon plaisir la semaine, le soir et sous la pluie. Et il me semble que nous sommes nombreux à aimer ça. Ça fait aussi partie de notre loisir...
Marc B a écrit: ... Mais il me semble que cette notion de plaisir dans le loisir ne te vienne pas à l’esprit. Oui, on peut faire autrement, mais ce n’est pas toi qui va me dire d’un air suffisant ce qui est bon pour moi pour assouvir mon plaisir dans mon loisir. Donneur de leçons, va!
Marc B a écrit: ... Et enfin (2), crois-tu vraiment que Garmin ou autre va envoyer des gens au tapis parce que les outils sont non certifiés ? Il’faudrait Peut-être arrêter les croyances là
Coup de gueule OFF
Marc
JAimeLesAvions a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=e-V5ytn ... e=youtu.be
Je ne sais pas si on peut coupler garmin pilot et les jeppesen IFR, c'est le défaut de Skydemon qui ne le permet pas, je suis donc obligé d'avoir Jepp FD en plus pour les cartes IFR.
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