Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouveaux radars

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Nouveaux radars

Messagede Tontonlyco le Dimanche 30 Décembre 2018 11:12

Image
Le principe d'identification en azimut est légèrement différent, au lieu  d'une antenne tournante qui focalise dans une direction, l'antenne est constituée d'une multitudes d'antennes fixes et c'est la réception en phase sur plusieurs de ces petites antennes qui détermine la direction.

L'avantage est que l'identification est permanente dans tous les azimuts, il n' a pas a attendre que l'antenne ait fait un tour.

Avec un tel engin inutile d'essayer de se cacher, avec l' électronique associée il voit tout à chaque instant.

A part peut être les azimuts dans l'axe de l'antenne, si l'avion ne tourne pas.
Avatar de l'utilisateur
Tontonlyco
 
Messages: 6592
Inscription: Samedi 15 Octobre 2016 17:43

Re: Nouveaux radars

Messagede FbS le Dimanche 30 Décembre 2018 23:44

Ça fait un moment que nos chasseurs sont équipés de radars à synthèse d’ouverture...
FbS
 
Messages: 3455
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités