olivier45 a écrit:Mon but et de passer le vol de nuit (chez aston fly car pas d'autre choix sur 8j et ils exigent la variante efis).
J'ai eu ma "variante EFIS" après une heure de simu avec FI et une heure de DR400-120 G500 avec instructeur. Soit environ 150€ le total.
Le principal comme son nom l'indique, c'est le PFD. Si tu t'es déjà amusé à piloter un avion moderne sur un simulateur, la lecture de la vitesse, de l'altitude et du vario sur bandeaux déroulants ne te posera aucun problème.
Je me suis entraîné ensuite petit à petit aux fonctions de navigation / réglages du MFD pendant mes vols.
Un jour j'ai voulu me faire lâcher sur un nouvel avion équipé G1000. Rien à voir avec le G500 alors que c'est le même fabricant. C'est une usine à gaz pour laquelle ma "variante EFIS" fièrement acquise ne m'a été de pratiquement aucune utilité. Après 5h de vol, le G1000 ne m'est encore pas familier (ça vient aussi du fait sûrement que j'ai dû appréhender en même temps une nouvelle machine).
Donc passe ta variante EFIS sur le même EFIS que celui d'Aston Fly, c'est primordial.
D'autant plus qu'en vol de nuit tu auras suffisamment d'autres choses nouvelles à maîtriser.