Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Entretien du manuel de vol

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Entretien du manuel de vol

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Décembre 2018 13:47

Tontonlyco a écrit:Je ne savais pas mais du coup quand j'ai installée ma 8,33 le radio ne s'est pas occupé du manuel de vol, seulement la LSA, et ça m' étonnerais que tous ceux qui ont installé une 8,33 aient modifié leurs manuels de vol.

Eh oui, souvent on "croit que ....", mais cela n'en fait pas une vérité, ni une connaissance objective.
A tout le moins, le manuel d'utilisation de l'équipement considéré doit être disponible à bord de l'avion avec les autres documents (ce que vérifie l'OSAC quand c'est lui qui renouvelle ou proroge un CEN)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Entretien du manuel de vol

Messagede Tontonlyco le Dimanche 30 Décembre 2018 14:27

Ce qui revient à dire qu'il faut à bord les modes d'emploi des nouveaux instruments mais pas des anciens qui pourtant ne figurent pas dans le manuel de vol (les modes d'emploi).

N' y a-t-il pas là un excès de zèle

Lors de mon renouvellement CEN l'OSAC n' a même pas regardé dans l'avion.
Tontonlyco
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités