Gilles131 a écrit:Un avion est heureux quand il vole, pas dans un hangar ou dans un musée.
rouler a l'huile a patate frite oui cela marche bien tu as dut cotoyer Bernard Bouin ona faite une sortie Montréal Quebec avec huile a patate
il a essaye le Jodel aussi
Oui un avion c'est comme un Cheval il faut pas le laisser dans son box d'écurie trop longtemps sans venir le voir, lui parler, le frotter le dos , c'est pas bon pour sa santé et son caractère , il faut le faire courir, c'est bon pour le cheval et pour le cavalier .
Un avion qui reste au hangar trop longtemps se détériore plus que si il vol régulièrement , le moteur n'apprécie pas les longs arrêts et un avion doit voler pour ventiler toute sa structure
Il y a des drains partout, dans les points bas des ailes ,dans les caissons du longeron, la toile des ailes le fuselage , la toile doit être ventiler intérieur et c'est seulement lorsque l'avion est en mouvement . Certain avion ont des (Gourmets) a dépression ceux que on utilise pour les hydravions qui accélère la ventilation .
Pas bon un garage chauffé , en hiver cela fait de la condensation dans les réservoirs et la strucutre interne chaque fois qu'il passe du chaud au froid . Le garage c'est un abri pour le protéger du soleil et de la pluie . De toute façon quand il fait trés froid , il y a peu d'humidité , les risque de givrage sont presque inexistant .
Ce soir une petite bordée de neige une petit matelas pour adoucir la piste , et boucher les bosses .
André