Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Train atterrissage

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Train atterrissage

Messagede Bee Gee le Vendredi 4 Janvier 2019 19:17

Basé sur quelle référence ?
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2900
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Train atterrissage

Messagede andre44 le Samedi 5 Janvier 2019 03:00

Bonjour
@ GB
Hors sujet

La Ferrari au test accéleration et de vitesse ,elle se fait manger par une (poubel) de Jodel 140hp       
juste au départ elle a un petit gain aussitôt décollé en palier elle se fait battre  (je ne posterais pas la vidéo du drone )
Au test avec un RV7 180hp  la Ferrari reste en arrière des le départ  ..

Char sophistiqué , frileux ,  fragile  pour nos pays nordique . et pas de pièces disponibles
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9156
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Train atterrissage

Messagede Bee Gee le Samedi 5 Janvier 2019 10:31

C'est parce que tu as pris la trottinette bas de gamme de chez Ferrari !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2900
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Train atterrissage

Messagede Delépine le Samedi 5 Janvier 2019 10:47

André, tu n'es pas respectueux de notre histoire !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Poubelle
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5290
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Train atterrissage

Messagede Rotule le Samedi 5 Janvier 2019 13:10

Bee Gee a écrit:C'est parce que tu as pris la trottinette bas de gamme de chez Ferrari !


Exact, pour une voiture de sport qui se respecte c'est 4 à 6 secs 0 à 100 km/H
Rotule
 
Messages: 1171
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Train atterrissage

Messagede FbS le Samedi 5 Janvier 2019 13:36

Rotule a écrit:
Bee Gee a écrit:C'est parce que tu as pris la trottinette bas de gamme de chez Ferrari !


Exact, pour une voiture de sport qui se respecte c'est 4 à 6 secs 0 à 100 km/H


La Ferrari 308 qui est à mon sens l’un des plus beaux coups de crayon de pininfarina et qui m’a fait rêver toute ma jeunesse s’est fait rattraper par le progrès technique. 240cv pour 1,4T, c’est un véhicule très ordinaire de nos jours - et les pneus de l’epoque étaient des savonnettes de surcroît

Ma précédente voiture il y a 15 ans avait déjà des perfs similaires - et m’avait coûté 12000€ seulement

Maintenant, le jodel a été conçu presque à la même époque
FbS
 
Messages: 3658
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

Re: Train atterrissage

Messagede Rotule le Samedi 5 Janvier 2019 14:18

FbS a écrit:
Rotule a écrit:
Bee Gee a écrit:C'est parce que tu as pris la trottinette bas de gamme de chez Ferrari !


Exact, pour une voiture de sport qui se respecte c'est 4 à 6 secs 0 à 100 km/H


La Ferrari 308 qui est à mon sens l’un des plus beaux coups de crayon de pininfarina et qui m’a fait rêver toute ma jeunesse s’est fait rattraper par le progrès technique. 240cv pour 1,4T, c’est un véhicule très ordinaire de nos jours - et les pneus de l’epoque étaient des savonnettes de surcroît



240 ch (188 kW)
Accélération 0 à 100 km/h en 6,7 sec  

Ouais bof !
Rotule
 
Messages: 1171
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Train atterrissage

Messagede FbS le Samedi 5 Janvier 2019 14:52

Ben ouais.


C’est certes un score honorable mais plein de voitures de grande série un tant soit peu sportives font mieux de nos jours
FbS
 
Messages: 3658
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

Re: Train atterrissage

Messagede Bee Gee le Samedi 5 Janvier 2019 16:34

Ca commence à causer un peu à partir de la 812 par exemple 800 cv 1600 kg, le jojo sera à la ramasse.

Mais ce qui compte c'est le rapport masse puissance, la puissance en elle même ne veut rien dire du tout, et cela donne un avantage à l'avion construit léger par obligation, le jojo de papa a un rapport masse puissance comparable et sans doute meilleur que celui de la 308, 240 cv 1250 kg

Et puis bon,.... en bagnole, pour rouler à 80, tout cela est sans aucun intérêt et très enfantin.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2900
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Train atterrissage

Messagede Rotule le Dimanche 6 Janvier 2019 12:54

Bee Gee a écrit:
Mais ce qui compte c'est le rapport masse puissance, la puissance en elle même ne veut rien dire du tout, et cela donne un avantage à l'avion construit léger par obligation, le jojo de papa a un rapport masse puissance comparable  et sans doute  meilleur que celui de la 308,  240 cv 1250 kg

Exact Par ex. :
540 kgs 310 Hp 0 à 100 en 2.7 secs

Rotule
 
Messages: 1171
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Train atterrissage

Messagede EchoVictor le Dimanche 6 Janvier 2019 13:14

Rotule a écrit:

Accélération 0 à 100 km/h en 6,7 sec  

Ouais bof !



Suis d'accord, en planeur c'est 2 secondes.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 6526
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Châtellerault
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Train atterrissage

Messagede Bee Gee le Dimanche 6 Janvier 2019 13:20

Dans la catégorie "top team" avec 2 sympathiques pilotes:


https://www.youtube.com/watch?v=luH-rOYixY8


...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2900
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Train atterrissage

Messagede EchoVictor le Dimanche 6 Janvier 2019 13:24

Là encore, le planeur fait mieux.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 6526
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Châtellerault
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Train atterrissage

Messagede Luc Lion le Dimanche 6 Janvier 2019 13:39

EchoVictor a écrit:Suis d'accord, en planeur c'est 2 secondes.

Moi pas comprendre.
Le moteur du planeur, c'est la gravité.
La gravité, c'est au maximum maximorum 9.81 m/s2, soit 35 km/h de plus à chaque seconde.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 3963
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Train atterrissage

Messagede Bee Gee le Dimanche 6 Janvier 2019 13:42

EchoVictor a écrit:Là encore, le planeur fait mieux.

Eric


Des preuves !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2900
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités