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Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 13:01
de Gilles131
Rien à dire: les boulons sont aéronautiques.

Image

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 13:06
de Jacques HM Cohen
En souvenir de Roland Garros ??!
J.

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 13:10
de Bob
Gilles131 a écrit:Rien à dire: les boulons sont aéronautiques.



Et la tôle a une form 1 ! Image

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 13:16
de Leon Robin
C'est un gag ??

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 13:19
de Bob
Il faut espérer pour ceux qui voler avec...

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 13:31
de Tontonlyco
Il faudrait voir l'autre pale, si l'amorce de fissure est entre les boulons, ils sont sensés retenir les deux morceaux, même si c'est osé le principe n'est pas idiot pour une réparation provisoire en attendant le changement d' hélice, il reste à équilibrer de l'autre coté.


Qu'en pense André ?

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 13:57
de ambassadeur
Bientôt, parait-il, au tour des longerons d'ailes des PA28 potentiellement fissurés !

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 13:58
de wilbur
Fantastique, le gars vient d'inventer un nouveau métier Image

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 14:01
de wilbur
ambassadeur a écrit:Bientôt, parait-il, au tour des longerons d'ailes des PA28 potentiellement fissurés !


Urgent d'attendre l'AD (en février)et de voir les numéros de séries concernés!

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 15:47
de Leon Robin
wilbur a écrit:
ambassadeur a écrit:Bientôt, parait-il, au tour des longerons d'ailes des PA28 potentiellement fissurés !



Urgent d'attendre l'AD (en février)et de voir les numéros de séries concernés!

D'après l'AD proposal" sur le site FAA, tous les N° de série des PA28 (140 à 181) sont concernés. Seuls les PA28R et PA32 y sont différenciés par numéros..

Pour l'instant, il s'agit de démonterles 2 boulons intérieurs de la semelle de longeron de chaque aile pour effectuer une mesure par courants de Foucault afin de détecter une éventuelle crique à cet endroit. Remplacement des 4 boulons évidemment. Ce n'est pas une opération longue, le seul problème étant de trouver l'atelier capable de faire ce travail qui nécessite un équipement et du personnel spécifiquement qualifiés.
Reste le risque de détecter une crique, et là ..................

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 15:56
de Tontonlyco
Mais comment fait-on pour contrôler la chape aux courants de Foucault ?

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 16:42
de Leon Robin
Tontonlyco a écrit:Mais comment fait-on pour contrôler la chape aux courants de Foucault ?

Qui a parlé de chape ? Il s'agit de alésages de passage de boulons de fixation dans la semelle de longeron. On démonte les boulons et on introduit une sonde calibrée dans l'alésage

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 18:01
de andre44
Bonjour

Je pense plutôt a une photos faite pour une faire une discussion ?
C'est le pire  endroit sur une hélice ,ou elle travail le plus en flexion et vibration .
Au premier coup d'oeil cela ressemble a une Mac Cauley qui vas sur 180hp  (les plus critique sur ce moteur , qui a un régime vibratoir )

La tôle ne parait même pas être du 2024 T3 vue la couleur  mal ajuster .
Aussi rarement une fissures démarre dans le bord d'attaque même quand cela tapoche un quai , ou une porte de hangar souvent une fissure part du bord de fuite trop mince ou d'une début de corrosion  sur le bord de fuite .
Si c'est une encoche préférable l'arrondir et l'adoucir a la lime et polir . (bien que a cette endroit encoche profonde hélice condamné )
une hélice condamné l'atelier fait parfois un trou de 1/4 dans une pale pour que personne l'utilise  sur un avion
Même pour sortir un avion au fond du bois on fait pas une tel réparation .

Si c'est des déflecteurs type Roland Garros elle sont loin du moyeu  Image


André

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 18:23
de Tontonlyco
Leon Robin a écrit:
Tontonlyco a écrit:Mais comment fait-on pour contrôler la chape aux courants de Foucault ?

Qui a parlé de chape ? Il s'agit de alésages de passage de boulons de fixation dans la semelle de longeron. On démonte les boulons et on introduit une sonde calibrée dans l'alésage


Alors c'est vite fait.

Re: Réparation

MessagePosté: Mercredi 26 Décembre 2018 21:11
de Rotule
Bob a écrit:
Gilles131 a écrit:Rien à dire: les boulons sont aéronautiques.



Et la tôle a une form 1 ! Image



Des boulons poeliers auraient fait un peu plus pros !  Image