Page 6 sur 6

Re: Batteries LFP

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 17:32
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:


Un moteur planeur électrique dont les batterie lithiums prennent feu, un de plus, je renouvelle ma question: l'influence des variations de pression atmosphériques sur ces batteries a-telle été étudiée, vu qu'elles sont scellés.

Ce lien concerne des batteries LiPo: on a déjà évoqué maintes fois leur extrême dangerosité.
Mes LiFePO4 ont une soupape, elles ne sont pas scellées.

Re: Batteries LFP

MessagePosté: Lundi 24 Décembre 2018 17:37
de Tontonlyco
Je reconnais, Monsieur, que si vous avez une sous-pape ça change tout.

On a fait toute une maladie sur ce forum lorsque les premiers DA 40 diesel ont eu quelques ennuis de moteur, mais qui n'ont tué personne (sauf en Australie) alors que là chers camarades electrophiles, on en est à trois partis en fumé sur cinq qui ont tenté de voler.

Si en plus on ajoute du CCA là dedans c'est carrément de la provocation.