Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Batteries LFP

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Batteries LFP

Messagede Gilles131 le Lundi 24 Décembre 2018 17:32

Tontonlyco a écrit:


Un moteur planeur électrique dont les batterie lithiums prennent feu, un de plus, je renouvelle ma question: l'influence des variations de pression atmosphériques sur ces batteries a-telle été étudiée, vu qu'elles sont scellés.

Ce lien concerne des batteries LiPo: on a déjà évoqué maintes fois leur extrême dangerosité.
Mes LiFePO4 ont une soupape, elles ne sont pas scellées.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Batteries LFP

Messagede Tontonlyco le Lundi 24 Décembre 2018 17:37

Je reconnais, Monsieur, que si vous avez une sous-pape ça change tout.

On a fait toute une maladie sur ce forum lorsque les premiers DA 40 diesel ont eu quelques ennuis de moteur, mais qui n'ont tué personne (sauf en Australie) alors que là chers camarades electrophiles, on en est à trois partis en fumé sur cinq qui ont tenté de voler.

Si en plus on ajoute du CCA là dedans c'est carrément de la provocation.
Tontonlyco
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 84 invités