Re: Batteries LFP
Posté: Lundi 24 Décembre 2018 09:12
upwego a écrit:Alors pour ne pas se retrouver du côté des sans espoir social et des caractères irrécupérables, ne nous laissons pas aller à des remarques (sur les personnes) qui n’amèneront rien de plus que de tenter de se défouler de quelque chose qui nous frustre en agressant les autres. Car c'est aussi en quelque sorte parler à côté du sujet, de manière déguisée.
Peace and Love. (and fly .................)
Enfin quelqu'un qui rappelle les règles de la charte de ce forum, merci à lui.
Mais pour revenir sur les conducteur alu, s'ils s' utilisent en distribution énergétique en courant alternatif où avec une connectique spécifique (cosses bimétal) ils ne posent pas de problèmes sauf leur encombrement double et rigidité, en courant continu ils sont à proscrire vu l' electrolyse des jonctions, l'Australie les a d'ailleurs interdit.
https://neca.asn.au/sa/content/acma-war ... -cca-cable
Les constructeurs aériens peuvent utiliser du CCA dans la distribution énergétique en courant 400hz, ils ne s'y risquent pas en cablâge avionique où la catastrophe serait au bout.
Le présentoir de la connectique du 787 à Seattle en témoigne d'ailleurs, elle est classiquement en cuivre, prenez la peine d'aller vérifier avant de raconter n'importe quoi.