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Les Administrateurs
Tonio a écrit:En cas de surtension en "entrée" le BMS isole /protège la batterie, qui n'absorbe plus. Elle ne joue plus d'effet tampon, raison pour laquelle il faut s'assurer que le circuit électrique est propre et que le régulateur/redresseur régule bien.
Le régulateur fournit en standard avec le Rotax 912 ULS est connu pour laisser parfois 20 v ou plus.
Même avec une batterie plomb l'électronique trinque...
Tonio a écrit:
En cas de surtension en "entrée" le BMS isole /protège la batterie, qui n'absorbe plus. Elle ne joue plus d'effet tampon, raison pour laquelle il faut s'assurer que le circuit électrique est propre et que le régulateur/redresseur régule bien.
Le régulateur fournit en standard avec le Rotax 912 ULS est connu pour laisser parfois 20 v ou plus.
Même avec une batterie plomb l'électronique trinque...
Tontonlyco a écrit:Je vous rappelle que deux des brillants avions électriques sur batterie lithium ont déjà fini en fumée sans que l'on sache pourquoi.
Tontonlyco a écrit:L'influence des variations brusques de pression atmosphérique sur ces batteries a-t-elle vraiment été étudiée.
Gilles131 a écrit:Parce que, en plus de mettre de l'huile d'olive dans ton Lycoming,
Tontonlyco a écrit:En montée à 1000Ft/mn la pression tombe de 350mB (1/3) en 10 minutes, si il y a un dégagement gazeux entre électrodes de ces batteries que ce passe-t-il, une déformation peut-elle se produire ?
Le 787 à ses débuts a eu lui aussi des soucis de lithium.
Lino a écrit:Si vous avez une installation 12V vous pouvez la protéger encore plus efficacement en plaçant derrière chaque breaker/fusible un TVS calibré par exemple à 15V (TVS BSW50-15), comme vos appareils supportent normalement jusqu'à 30V il y a de la marge pour supporter l'inertie thermique de la protection.
Encore faut-il que votre installation électrique possède des "breaker" bien dimensionnés (ils sont souvent calibrés trop fort) et en état de fonctionnement (qui vérifie le pouvoir de disjonction de ses "breaker" ?).
Tontonlyco a écrit:Le 787 à ses débuts a eu lui aussi des soucis de lithium.
Tontonlyco a écrit:Ce qui démontre quand même que l'étude ou le choix des composants étaient mauvais
Tontonlyco a écrit:......si en plus c'est raccordé avec du CCA...
Tontonlyco a écrit:Un démarreur c'est plutôt 150A, il y a des semi conducteurs qui commutent ces intensités, je ne sais pas s'ils sont présents dans vos batteries lithium.
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