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Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 12:30
de Tontonlyco
Pour vous réconcilier avec votre Lycoming, des prussiens ont remplacé les bougies par un allumage par micro-ondes sur un moteur de voiture, et annoncent une réduction de 30% de la consommation, ce qui me semble très optimiste.

https://www.autoplus.fr/actualite/Micro ... 34090.html

Une jolie vidéo démonstrative:

https://mwi-ag.com/wp-content/uploads/2 ... works2.mp4

A noter que le moteur présenté est un 5 cylindres, ce n'est pas pour ces galeux de gilets jaunes.

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 13:40
de Matthias
Des prussiens ???
Au mieux des Bade Würtembourgeois...

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 13:59
de Gabinger
Tontonlyco a écrit:A noter que le moteur présenté est un 5 cylindres, ce n'est pas pour ces galeux de gilets jaunes.



5 cylindres, c'est pour les pauvres, chez nous sans un V 12, on passe par l'entrée de service.
Et nous avons des gilets jaunes à V12....
Mais Tonton, il est vrai que vous habitez dans une région pauvre.

En tout cas, intéressant l'allumage à micro ondes.

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 14:02
de Leon Robin
Pfffff, un V12 ........... Celui qui à 50 ans n'a pas un moteur W16 dans sa bagnole a loupé sa vie

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 15:25
de Bee Gee
Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...… un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.

Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 16:28
de Aviathor
Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...…  un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.

Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose


Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 16:49
de Matthias
Aviathor a écrit:
Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...…  un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.

Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose


Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?

Les gigoteurs de bielles pour les branleurs de manche ! Parfait !

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 16:59
de Tontonlyco
Aviathor a écrit:
Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...…  un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.

Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose


Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?


Oui contrairement à ce que l'on pense un moteur diesel à piston à un rendement nettement supérieur à une turbine, ce qui permet au DA 40 TDI de consommer si peu.

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 17:13
de Bee Gee
Aviathor a écrit:
Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...…  un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.

Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose


Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?


La turbine peut avoir un très bon rendement, meilleur que le gigoteur de bielle le problème est qu'elle ne le fait qu'à un régime optimal, à forte charge et donc pas du tout adapté à l'automobile.

Dans les caisses à clous à rouler sur les gilets jaunes, l'amélioration des moteurs des dernières années, qu'on ne peut contester, a été détruit en grande partie par des caisses bien trop lourdes au maitre couple de plus en plus important, cédant à la mode ridicule des SUV.  Mais bon, pour faire marcher le commerce il faut bien inventer des trucs nouveaux pour  zozos ..

La Dyna Panhard  des années 60 au génial bicylindres en flat, consommait moins que la moyenne essence actuelle et avait des perfos pas ridicules, 850 cc, 50 cv 145 km/h  650 kg Cx 0.27... .

On devrait être en droit d'attendre mieux que l'ancêtre et consommer moitié moins  qu'elle ne le  faisait.

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 17:28
de Bee Gee
Tontonlyco a écrit:
Aviathor a écrit:
Bee Gee a écrit:Je suis gilet jaune et pourtant j'ai un 24 cylindres en H,...…  un peu jaloux malgré tout des 28 cylindres des R-4360.

Cela dit le rendement de nos moteurs gigoteurs de bielles ridicules est tellement minable qu'un gain de 30% n'est pas encore grand chose


Les moteurs rotatifs du type Wankel ont un rendement encore plus catastrophique. Idem pour les turbines, du moins à basse altitude. Qu'y a-t-il donc de mieux que les gigoteurs de bielles?


Oui contrairement à ce que l'on pense un moteur diesel à piston à un rendement nettement supérieur à une turbine, ce qui permet au DA 40 TDI de consommer si peu.


En effet, pour faire de la trottinette le diesel est mieux,      maintenant quel est le rendement de ce moteur ? et oui, pas si terrible que ça, d'autant que dans 1 litre de kéro il y a plus d'énergie que dans 1 litre de 100LL

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 19:57
de Gabinger
Pour en revenir a l'alumage par micro-ondes helas il y a tres peu de chances que ce genrres de choses soit adaptable un jour sur nos Lycoming...
Déjà pour installer une injection multipoints efii ça coute un blinde...

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 21:47
de Matthias
Gabinger a écrit:Pour en revenir a l'alumage par micro-ondes helas il y a tres peu de chances que ce genrres de choses soit adaptable un jour sur nos Lycoming...
Déjà pour installer une injection multipoints efii ça coute un blinde...




Le double allumage micro-onde pas encore certifié  ?
Avec de l'essence agricole, ça va sentir le popcorn....

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Lundi 17 Décembre 2018 23:24
de popele3
Si tu mets de l'essence dans ton micro-onde c'est certifié que ça va s'allumer   Image

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2018 00:14
de Rotule
Tontonlyco a écrit: et annoncent une réduction de 30% de la consommation, ce qui me semble très optimiste.


Exact, plus maintenant, avec l'injection directe commandé par la sonde lambda

Re: Allumage par micro-ondes

MessagePosté: Mardi 18 Décembre 2018 01:29
de FbS
Rotule a écrit:
Tontonlyco a écrit: et annoncent une réduction de 30% de la consommation, ce qui me semble très optimiste.


Exact, plus maintenant, avec l'injection directe commandé par la sonde lambda


Sur un lycosaure ça doit pouvoir le faire...mais est-ce que ça marche avec une magneto ?