Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Allumage par micro-ondes

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Allumage par micro-ondes

Messagede upwego le Vendredi 28 Décembre 2018 00:28

Ca ne sert à rien pour les diesels, ce n'est que pour l'essence.

Diesel qui se sont largement perfectionné pour ce qui est de la forme des chambres de combustion, des admissions et des échappements, de l'injection haute pression,
99,9 de particules filtrées, plus de Nox, moins d'1,5 litres pour 120cv en 4 cylindres (à comparer aux anciens 2,2 turbo....toussif) et bien sûr une consommation inférieure et un intervale de maintenance à 40.000km. et c'est bien sûr chez PSA que cela se passe.

S'il y avait suffisament de débouchés, le diesel pourrait s'impose en aviation, avec un rapport poids puissance qui serait en sa faveur.
Ceci dit je frime, mais je ne suis toujours qu'en 2 temps monocylindre carbu... avec un intervale de maintenance... aléatoire... et une durée de vie.... pas mieux.
PSA ne veut pas développer pour moi, snif.
upwego
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 21 Mai 2018 20:56
Localisation: Pays de la loire
Activité/licences: parapente, pendulaire, multi-axe, planeur

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités