LANCAIR 360 vs ULM (ou LSA)
Posté: Mardi 11 Décembre 2018 21:10
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'y ai lu beaucoup de discussions très intéressantes avant de m'inscrire. Je suis titulaire d'un PPL depuis un an et je vais certainement acheter un appareil de voyage (rapide, 2 ou 4 places, équipements modernes, PA, conso raisonnable).
Après mes recherches, y compris en prenant l'avis de mon instructeur, j'ai retenu quelques appareils. Soit de type ULM ou LSA (Dynamic, VL3, Shark, Prime, etc.) soit un LANCAIR 320-360. Il y a aussi SR22 pour un 4 places mais hors budget et conso assez élevé ou Bonanza, TB20, Saratoga mais je trouve ces avions vieux ou trop chers (et conso élevé).
Y a t'il eu des essais presse du LANCAIR 360 ? Si oui lesquels ?
La vitesse de croisière réelle (à 75 % AMSL) du 360 est elle bien de 200 kt comme je l'ai lu ici et là ? Pour moi c'est le point important pour départager le 360 des ULM (145 voir 160 kt avec 914). J'ai lu sur le forum que le 320 croise à 165 kt donc la différence m'étonne pour 20 cv de plus.
Quelle est la VN0 du LANCAIR ?
Dans quel pays européen un avion expérimental peut être IFR (puisque en France ça n'est pas possible) ?
Quel est le montant approximatif de la prime d'assurance pour le LANCAIR ?
Inconvénients d'un avion expérimental par rapport à un avion certifié ? Inconvénients en général du 360 ? Sa distance d'atterrissage ? J'ai lu sur ce forum 800 m... vraiment ?
Le LANCAIR est il particulièrement technique à piloter ?
En cas de changement de moteur, quel serait le meilleur en remplacement ? Io 360, Tio 360, 390, autre ?
J'arrête là…
Je vous remercie de votre aide
Thomas
Je suis nouveau sur ce forum, j'y ai lu beaucoup de discussions très intéressantes avant de m'inscrire. Je suis titulaire d'un PPL depuis un an et je vais certainement acheter un appareil de voyage (rapide, 2 ou 4 places, équipements modernes, PA, conso raisonnable).
Après mes recherches, y compris en prenant l'avis de mon instructeur, j'ai retenu quelques appareils. Soit de type ULM ou LSA (Dynamic, VL3, Shark, Prime, etc.) soit un LANCAIR 320-360. Il y a aussi SR22 pour un 4 places mais hors budget et conso assez élevé ou Bonanza, TB20, Saratoga mais je trouve ces avions vieux ou trop chers (et conso élevé).
Y a t'il eu des essais presse du LANCAIR 360 ? Si oui lesquels ?
La vitesse de croisière réelle (à 75 % AMSL) du 360 est elle bien de 200 kt comme je l'ai lu ici et là ? Pour moi c'est le point important pour départager le 360 des ULM (145 voir 160 kt avec 914). J'ai lu sur le forum que le 320 croise à 165 kt donc la différence m'étonne pour 20 cv de plus.
Quelle est la VN0 du LANCAIR ?
Dans quel pays européen un avion expérimental peut être IFR (puisque en France ça n'est pas possible) ?
Quel est le montant approximatif de la prime d'assurance pour le LANCAIR ?
Inconvénients d'un avion expérimental par rapport à un avion certifié ? Inconvénients en général du 360 ? Sa distance d'atterrissage ? J'ai lu sur ce forum 800 m... vraiment ?
Le LANCAIR est il particulièrement technique à piloter ?
En cas de changement de moteur, quel serait le meilleur en remplacement ? Io 360, Tio 360, 390, autre ?
J'arrête là…
Je vous remercie de votre aide
Thomas