Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vidéo sur la maintenance des magnétos:

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Vidéo sur la maintenance des magnétos:

Messagede Tontonlyco le Samedi 8 Décembre 2018 12:32

Tontonlyco
 

Re: Vidéo sur la maintenance des magnétos:

Messagede FbS le Samedi 8 Décembre 2018 13:07

Rien que je ne sachais déja.....Ceci dit, autant après un bon nombre d'inspections j'ai l'impression que les vis platinées font bien la TBO sans histoires, autant le distributeur ne tient guère plus de 1000h. J'envisage même de le changer préventivement à cet age maintenant, si il n'était pas vendu a un prix aussi délirant....

A défaut de banc, une chose que je fais régulièrement, c'est un essai magnéto au ralenti.(700 rpm)...Si un distributeur est "faible", on le détecte rapidement de cette manière, alors qu'en vol, tout se passe encore très bien...
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Vidéo sur la maintenance des magnétos:

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 9 Décembre 2018 11:16

Même remarque que Fbs, c'est surtout le distributeur qui souffre (arc qui brûle doigt et plots).
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Vidéo sur la maintenance des magnétos:

Messagede andre44 le Mercredi 12 Décembre 2018 07:18

Bonjour
René-Pierre Teindas a écrit:Même remarque que Fbs, c'est surtout le distributeur qui souffre (arc qui brûle doigt et plots).


Surtout si tu as pas mis le pignon sur le repaire  un dent de differrence
Il y  a aussi sur le contact en carbonne et usure de la languette sur la bobine haute tension ,  endroit au s'acumule la poussiere de  carbonne et fait défaut dans cette pieces .
le ressort du déclancheur qui faiblie en hiver dans huile épaisse les démarrage devienne pénible .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, gma, JMA, micheto, vfabri et 185 invités