Page 1 sur 1

Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2018 17:22
de Tontonlyco
Après rénovation (remplacement rotor et roulements) chez Aircraft Quality Instruments à Wichita, mes deux gyros remontés dans l'avion fonctionnent parfaitement alors qu'envoyés en réparation en France l' horizon était revenu avec la même panne, au bout d'une demi-heure il se mettait à l' équerre, ce qui est particulièrement agréable.

Par contre attention à démonter les raccords entrée/sortie avant envoi et éventuellement photographier la position des raccords coudés.

Si pour un horizon et conservateur simple le montage d'un neuf est une solution efficace, sur les vieux avions équipés d'un PA le neuf est beaucoup plus cher voire indisponible.

Aircraft Quality Instrument dispose également de nombreux modèles d'occasion révisés avec ou sans PA.
http://www.flyaqi.com

Re: Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2018 18:30
de Philippe Warter
Voilà donc l'explication!

Re: Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 13:14
de Tontonlyco
Faute de mieux, pour revenir sur ce sujet, lorsque l'on envoie un horizon pour réparation à une entreprise du Sud que je ne nommerai pas, en joignant une note indiquant qu'il se met à l' équerre et que l'on veut que les roulements soient changés, qu'il revient avec le certificat OSAC obligatoire, on peut donc se tuer réglementairement avec puisqu'il n'est pas réparé et que l'on a le bon papier.

Après avoir consulté quelques mécaniciens avion, l'avis est unanime, il n' y a plus moyen de faire réparer correctement un gyro en France.

Nous étions pourtant un pays précurseur de l'aviation avec des entreprises de mécanique de précisions reconnues.

Nous sommes donc tombé bien bas là aussi.

Question subsidiaire: Y a-t-il de bonnes adresses en Suisse ou en Prussie (Outre Vosges) ?

Re: Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 16:38
de Jacques HM Cohen
JL a écrit:
"" Prussie ( outre Vosges ).
""
L'individu qui voulait abattre sur place les pillards urbains admettra t il qu'on traite de la même façon les contrevenants aux articles 411 et suivants du code pénal qui traitent de la trahison ? La remise en cause du territoire de la République une et indivisible tombe sans discussion et avec une jurisprudence abondante sous le coup de cette loi........
"Tous Pales" aurait dit ma grand mère....
J.

Re: Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 16:59
de Tontonlyco
Oui camarade, il ne vous a pas échappé que les Alsaciens regardaient plutôt vers le Rhin que vers les Vosges, on leur pardonnera vu qu'en mille ans ils n'ont été "français" que guère plus de cent ans.

Le Président du Conseil Régional a d'ailleurs protesté contre la fusion avec les régions à l' Ouest des Vosges.

https://www.dna.fr/region/2014/10/11/st ... oin-alsace

Et on les comprend, ils souhaitent aujourd' hui être une région charnière entre la France et l' Allemagne et ne plus être rattaché contre leur gré d'un coté ou de l'autre par les envahisseurs de passage.

Camarade vous n'avez pas honte, vous le bien pensant pur beurre, de faire dévier un sujet qui portait sur les aléas des gyroscopes.

Re: Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 18:08
de Jacques HM Cohen
Ce n'est pas moi qui ai perdu le nord en parlant de prussie au delà des vosges. Le dérivant c'est JL.
J.

Re: Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 18:55
de Tontonlyco
Vous auriez du écrire: "Le déviant", "L'ennemi du peuple vendu au grand capital", "L'exploiteur de la classe ouvrière", bon j'en oublie.

Re: Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Dimanche 9 Décembre 2018 22:50
de Delépine
Non, pas du tout, car un gyroscope dérive toujours de quelques degrés par heure.

Re: Bilan d'une réparation des gyros

MessagePosté: Jeudi 3 Janvier 2019 16:12
de plooffy59
Au Nord, il n’y a pas que des corons ...
opale aéro le faisait.