Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PE EASA ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

PE EASA ?

Messagede rallye le Lundi 3 Décembre 2018 15:21

Mon PE date de septembre 2016 et voulant amender mon PE pour l'ajout du G5,j'envoie la demande d'amendement à l'OSAC et je reçois la réponse suivante de l'OSAC

En effet, depuis sept. 2017 (cf BI2017/03 en PJ), il est nécessaire de présenter à l'Autorité les P.E. au format EASA<o:p></o:p>
au titre d'un amendement, avec le formulaire de demande F-41-01-1.



Cela signifie t-il que je doive recommencer mon PE ?
Merci
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: PE EASA ?

Messagede Manu le Lundi 3 Décembre 2018 16:30

Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: PE EASA ?

Messagede rallye le Lundi 3 Décembre 2018 16:53


Donc,il faut que je recommence tout mon PE,d'après ce canevas et que je redemande l'approbation et mon PE actuel,que devient-il ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: PE EASA ?

Messagede Manu le Lundi 3 Décembre 2018 23:14

Qu'est ce que tu veux dire ?

Tu dois juste faire un amendement de ton PE actuel, c'est uniquement la forme qui change. Sauf si tu passes en PE déclaré.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: PE EASA ?

Messagede rallye le Lundi 3 Décembre 2018 23:39

Manu a écrit:Qu'est ce que tu veux dire ?

Tu dois juste faire un amendement de ton PE actuel, c'est uniquement la forme qui change. Sauf si tu passes en PE déclaré.

Manu

Oui,mais pour ce faire,il faut changer du PE OSAC en 6 parties au  canevas EASA. Par exemple les éléments à potentiel de la partie 3 ,où faut il les mettre dans le canevas EASA ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités