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Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
Certain moteur O-235 Lycoming n'ont pas de radiateur
Chauffer l'huile a 180 F c'est pas évident quand il fait trés froid cela arrive lorsque fait -20 que l'huile monte seulement a 150F avec de la 15W50 cela passe mieux en hiver . A 60C cela arrive dans les pays Nordiques
Il faut surveiller aussi les température des culasses si trop froide les bougies s'encrassent le moteur vibre un 30 seconde de montée plein gaz ou un 360 virrage serré plein gaz et il se décrasse . maintient le niveau a 5 sur la baguette (pas rare que ces moteurs consomme une canisse au 5 heures ) le reniflard en avant sur le o-235 c'est pas une réussite , un peu d'usure dans les segments et cela souffle dans le cartere ,cela crache huile par le reniflard Normalement en hiver au froid la consommation d'huile diminue .
André
andre44 a écrit:Bonjour
Sur un Rotax 912 c'est là que un échangeur huile /Eau serait intéressant en hiver la température eau monte plus vite et controlé par un calorstat , par contre en été ,grosse chaleur cela refroidi moins l'huile (il y a toujours un différentiel dans les échangeur suivant leur dimension .
C'est les pilotes d'ULM 912 qui volent le plus souvent au grand froid soit -20 même a-25
...
André
andre44 a écrit: .Un arret d'une heure pour aller a la pourvoirie et il faut faire marcher la moteur un 5 minutes avant de rédecoller (j en eposepa sde couvertur sur le moteur mais je le stationne pas nez au vent .
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