Équipement Ifr
Posté: Mardi 27 Novembre 2018 20:41
Bonsoir à tous , je me tourne vers vous car je n’arrive pas à trouver comment certifier mon avion ifr .
En effet , lors de sa fabrication en 76 il était équipé ifr .
Depuis il n’a reçu aucune modification de l’avionique. Après avoir envisagé de mettre un gps waas, j’ai abandonné l’idee étant donné les prix .
Je me suis alors renseigné et le gps n’étant pas obligatoire je me suis dit que je me contenterais de mon vor et de mon ILS racordés à deux KX 155 .
J’ai donc acheté un transpondeur mode s et je m’appretais à commander une ty 96 pour passer en 8.33.
Ce qui devait normalement suffire pour au moins passer l’ifr En route .
Oui mais voilà je viens d’apprendre que l’ILS doit être immunisé pour pouvoir prétendre à un classement ifr .
Mes le 155 ne l’étant probablement pas il faudrait alors acheter une nouvelle com/nav ce qui revient encore une fois à un prix prohibitif.
La question finale est simple : pensez-vous qu’il soit possible d’immuniser une des kx ?
Ou bien avez-vous une idée pour le remettre en ifr à un coût « raisonnable » ?
Le but initial étant de pouvoir faire la formation sur mon avion tout en sachant que celui ci n’a pas une valeur qui justifie des depenses folles pour l’équiper.
Merci d’avance pour vos réponses.
En effet , lors de sa fabrication en 76 il était équipé ifr .
Depuis il n’a reçu aucune modification de l’avionique. Après avoir envisagé de mettre un gps waas, j’ai abandonné l’idee étant donné les prix .
Je me suis alors renseigné et le gps n’étant pas obligatoire je me suis dit que je me contenterais de mon vor et de mon ILS racordés à deux KX 155 .
J’ai donc acheté un transpondeur mode s et je m’appretais à commander une ty 96 pour passer en 8.33.
Ce qui devait normalement suffire pour au moins passer l’ifr En route .
Oui mais voilà je viens d’apprendre que l’ILS doit être immunisé pour pouvoir prétendre à un classement ifr .
Mes le 155 ne l’étant probablement pas il faudrait alors acheter une nouvelle com/nav ce qui revient encore une fois à un prix prohibitif.
La question finale est simple : pensez-vous qu’il soit possible d’immuniser une des kx ?
Ou bien avez-vous une idée pour le remettre en ifr à un coût « raisonnable » ?
Le but initial étant de pouvoir faire la formation sur mon avion tout en sachant que celui ci n’a pas une valeur qui justifie des depenses folles pour l’équiper.
Merci d’avance pour vos réponses.