Alors pour ceux qui n'auraient pas encore compris malgré les efforts de tonton, on reprend les fréquences indiquées les unes après les autres::
"
Pour la période 2018-2019, le plan de conversion des fréquences concerne ainsi les aérodromes suivants (tous sont en classe D) :
– Deauville-Normandie : l’ATIS est déjà sur 119.180 depuis le 13 septembre dernier.
– Toulouse-Blagnac : l’approche travaille sur 123.930 ou 129.305 ou 125.180 ou 120.355 ou encore 121.105 !
– Limoges-Bellegarde : ATIS sur 120.080 avant la tour sur 119.550
– Agen-la-Garenne : approche Toulouse sur 120.355 au-dessus de 2.000 ft.
– Bergerac-Dordogne-Périgord : ATIS sur 127.480
– Biarritz-Pays basque : ATIS sur 128.230 depuis le 11 octobre 2018.
– Carcassonne-Salvaza : ATIS sur 120.025 encore…
– Lille-Lesquin : ATIS sur 119.330. Sol sur 121.855
– Nice-Côte d’Azur : depuis le 11 octobre dernier.
– Rennes-Saint-Jacques : ATIS sur 136.405 depuis le 11 octobre dernier.
– Athis-Mons (?)
– Béziers-Vias : ATIS sur 127.530 depuis le 8 novembre…
– Bordeaux ACC
– Montpellier-Méditerranée : ATIS sur 124.130 depuis le 8 novembre…
– Nîmes-Garons : ATIS sur 129.355. Approche sur 131.055.
– Perpignan-Rivesaltes : ATIS sur 127.880. Approche sur 130.855.
...
"
Traduction n°1:
Le canal 119.180 émet sur la fréquence 119.175
Le canal 123.930 émet sur la fréquence 123.925
Le canal 129.305 émet sur la fréquence 129.300
Le canal 125.180 émet sur la fréquence 125.175
Le canal 120.355 émet sur la fréquence 120.350
Le cana 121.105 émet sur la fréquence 121.100
Le canal 120.080 émet sur la fréquence 120.075
Le canal 120.355 émet sur la fréquence 120.350
Le canal 127.480 émet sur la fréquence 127.475
etc...
etc...
Comme vous pouvez le constater les fréquences de droite s'affichent sur une radio 25kHz
Traduction n°2:
Plus ça change et plus c'est pareil
Alors Tonton, je t'ai évité du boulot, hein ?
(c'est moi qui ai aussi posté le message dans les commentaires sur AeroVFR - EDIT le commentaire semble ne pas apparaitre, tant pis !)