Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Achat 1er casque

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Achat 1er casque

Messagede MiriamInTheClouds le Dimanche 25 Novembre 2018 18:23

Bonjour à tous !

Je suis élève-pilote ppl, en vue de devenir pilote de ligne.

Récemment mon instructeur m'a conseillé d'acheter mon premier casque. Il m'a conseillé de prendre un premier prix. Une fois j'aurais le ppl en poche je pourrais acheter un meilleur casque et prêter le 1er prix à mes passagers.

J'ai vu celui-ci sur La Boutique du Pilote... https://www.boutique-du-pilote.com/casq ... 640401.cfm

Qu'est-ce que vous pensez ? Est-ce que vous avez des précieux conseils à me donner ?


Merci :)
Miriam
Élève pilote
MiriamInTheClouds
 
Messages: 8
Inscription: Mardi 12 Juin 2018 20:36
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: élève PPL à LFPX

Re: Achat 1er casque

Messagede EchoVictor le Dimanche 25 Novembre 2018 18:38

Commence par le vol à voile, ça coute moins cher et c'est plus formateur.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Achat 1er casque

Messagede PhM le Dimanche 25 Novembre 2018 19:10

Personnellement, je ne vois pas l’interêt d’acheter un casque s’il n’est pas mieux que celui de l’école ou l’aéro-club. Autant utiliser les leurs.
Noël approche, fais-toi offrir un casque digne de ce nom (genre ANR). Il t’offrira du confort et protègera tes oreilles (les cellules auditives détruites ne se reconstruisent plus).
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Achat 1er casque

Messagede gma le Dimanche 25 Novembre 2018 19:13

EchoVictor a écrit:Commence par le vol à voile, ça coute moins cher et c'est plus formateur.

Eric


C'est pas la réponse à la question posée il me semble.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Achat 1er casque

Messagede Max89000 le Dimanche 25 Novembre 2018 19:30

PhM a écrit:Personnellement, je ne vois pas l’interêt d’acheter un casque s’il n’est pas mieux que celui de l’école ou l’aéro-club. Autant utiliser les leurs.
Noël approche, fais-toi offrir un casque digne de ce nom (genre ANR). Il t’offrira du confort et protègera tes oreilles (les cellules auditives détruites ne se reconstruisent plus).



+1
encore que pour l'ANR il faille investir beaucoup Image alors qu'un bon David Clark DC10-13.6 te fais la vie dans un confort intéressant pour 350€ Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Achat 1er casque

Messagede Peter le Dimanche 25 Novembre 2018 19:54

gma a écrit:
EchoVictor a écrit:Commence par le vol à voile, ça coute moins cher et c'est plus formateur.

Eric


C'est pas la réponse à la question posée il me semble.



Heuresement que t'es là, Image pour mieux répondre !!!!!!!
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Achat 1er casque

Messagede gma le Dimanche 25 Novembre 2018 21:29

Peter a écrit:
gma a écrit:
EchoVictor a écrit:Commence par le vol à voile, ça coute moins cher et c'est plus formateur.

Eric


C'est pas la réponse à la question posée il me semble.



Heuresement que t'es là, Image pour mieux répondre !!!!!!!


Sujet déjà traité, plusieurs fois. Les questions émanant de foromeurs qui ne veulent pas parcourir les sujets anciens car sans doute pas de temps à y consacrer.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Achat 1er casque

Messagede EchoVictor le Lundi 26 Novembre 2018 08:18

gma a écrit:
EchoVictor a écrit:Commence par le vol à voile, ça coute moins cher et c'est plus formateur.

Eric


C'est pas la réponse à la question posée il me semble.


Bien Môssieur le modérateur, je le referais encore.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Achat 1er casque

Messagede Tenareze le Lundi 26 Novembre 2018 08:38

PhM a écrit:........

Noël approche, fais-toi offrir un casque digne de ce nom (genre ANR). Il t’offrira du confort et protègera tes oreilles (les cellules auditives détruites ne se reconstruisent plus).

Confort et qualité d'ecoute sont important surtout pour un débutant. Je peux vous faire un bon prix sur mon Lightspeed Zulu ANR. Voir petits annonces.
Simon
Tenareze
 
Messages: 72
Inscription: Lundi 5 Juin 2017 07:57

Re: Achat 1er casque

Messagede MiriamInTheClouds le Mercredi 28 Novembre 2018 23:24

Merci à tous pour vos réponses !

Finalement j'ai pris un casque passif à 130€ chez la boutique du pilote. Avec le temps, j’achèterais un ANR et je prêterai le passif à mes amis quand je les emmènerais dans l'avion (et non, pas dans le planeur Image)

Bonne soirée et bons vols à tous !

Miriam
Miriam
Élève pilote
MiriamInTheClouds
 
Messages: 8
Inscription: Mardi 12 Juin 2018 20:36
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: élève PPL à LFPX


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

cron